Vous aimez planter des fleurs et jardiner ? Alors vous avez sans doute déjà rencontré des problèmes de jardinage que vous n’avez pas pu résoudre. Cela peut être très frustrant, alors aujourd’hui, nous allons vous dire pourquoi les racines des orchidées sortent de leur pot.

La première chose à savoir sur l’orchidée est qu’elle a de très grosses racines et qui sont très résistantes, contrairement aux autres plantes à fleurs.

Pour régler le problème avec les racines des orchidées, nous allons aujourd’hui vous en parler et vous donner des solutions.

1. Pourquoi les racines sortent du pot ?

En fait, comme nous l’avons déjà dit, cette plante peut avoir de très grosses racines, et parfois, il arrive qu’elles sortent même de leur pot. Ces racines aériennes sortent à l’extérieur dans le but de chercher la lumière et de l’humidité afin de se développer sainement.

2. Solution.

Afin de remédier à ce problème, il suffit tout simplement de retirer le cache-pot opaque de votre vase. Cela permettra aux racines aériennes de trouver la lumière et l’humidifier qu’elles cherchent à l’extérieur.

3. À éviter.

Si vous résolvez le problème de racine des orchidées en les coupant, sachez que vous faites une grave erreur. Même si vous remarquez que ces racines sont de couleur grisâtre, il ne faut surtout pas les couper. Il suffit plutôt de brumiser régulièrement.

4. Quelle racine doit-on couper ?

Si vous remarquez des racines séchées, vous pouvez les couper. Vous pouvez les reconnaître grâce à leur couleur marron. Alors pour les couper il faut le faire avec les doigts en mettant de la pression. Pour faire cette opération, il faut attendre le moment de rempotage qu’on doit faire tous les 3 ans.

5. L’arrosage

Il y aussi une façon particulière pour arroser les orchidées. En effet, cette plante présente des signes qui nous permet de savoir s’il faut l’arroser ou non. C’est-à-dire que ses feuilles sont vertes quand ils ne veulent pas être arrosés et gris quand ils ont besoin d’arrosage.

6. La lumière

Comme nous l’avons dit, les racines des orchidées sortent du pot quand elles veulent trouver de la lumière, alors quand ce cas se présente, il faut penser à mettre le pot de votre orchidée dans un endroit bien exposé à la lumière.