En plein hiver, avoir une automobile signifie devoir dégivrer le pare-brise avant chaque utilisation. Une véritable corvée pour de nombreux conducteurs. De longues minutes de perdus à minutes à dégager la glace pour d’autres. Chacun a ses propres astuces pour dégivrer le pare-brise, mais sur TikTok, ils ont trouvé un moyen rapide et plus efficace pour le faire. Allier amusement et dégivrage, c’est possible grâce à méthode parfaite devenue virale sur TikTok. Découvrez laquelle dans cet article !

TikTok : une astuce de dégivrage efficace et sans danger pour votre voiture

Fini la raclette, voici une méthode plus ingénieuse découverte sur TikTok, pour enlever la glace de votre part bise. Une astuce qui peut vous paraître un peu technique et compliquée au début, mais c’est vraiment très facile à faire. Alors, ne décrochez pas ! Voici les étapes :

Allumez votre voiture et mettez le chauffage au maximum.

Après quelques instants, assurez-vous qu’aucun air ne circule dans votre voiture.

Ouvrez légèrement les fenêtres pour aérer la voiture.

Ainsi, l’air est doucement réchauffé et circule ensuite naturellement dans le véhicule. Attendez un instant, et vous verrez que la glace va comme par magie fondre rapidement.

Une méthode précise et surprenante qui ne vous demandera ni beaucoup d’effort ni trop de temps. De plus, elle n’endommagera pas votre pare-brise.

Les autres astuces pour dégivrer le pare-brise sur TikTok à éviter absolument

Pour dégivrer le pare-brise, chacun a sa propre méthode. Certains utilisent de l’antigel, d’autres le grattoir en plastique. Cependant le comble se trouve sur TikTok, là où des jeunes imprudents pratiquent des techniques insensées et un peu trop risquées pour venir à bout du givre sur les vitres. Notamment, le fait de frotter doucement un sac en plastique rempli d’eau chaude pour enlever la glace de votre voiture. Une méthode qui peut sembler inoffensive, mais qui peut provoquer des microfissures dans le verre. Vous l’aurez compris, à la longue cela endommagera votre pare-brise. Malheureusement, d’autres utilisateurs vulgarisent une astuce qui va encore plus loin. Ils conseillent carrément de jeter directement des bacs d’eau bouillante sur le pare-brise de la voiture. Ce qui est très dangereux, car le verre pourrait se briser avec le choc thermique. Pour dégivrer le pare-brise de votre voiture, ne faites pas entrer directement en contact le givre avec une température élevée au risque du choc thermique. Préférez la méthode douce que nous avons présentée ci-dessus. Allumez le moteur de votre voiture et laissez-le chauffer lentement.

Prévention pour éviter de perdre trop de temps au dégivrage

Pour ne pas trop perdre du temps à dégivrer sa voiture le matin, vous pouvez installer une habitude qui permettra d’empêcher la formation de couche.  Il s’agit tout simplement de couvrir les vitres de la voiture avec une feuille de carton ou autre type de matériau isolant. Vous gagnerez ainsi un temps précieux les matins d’hiver.