Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages

Quand nous faisons le ménage dans la salle de bain ou les toilettes, nous avons tendance à oublier de nettoyer les joints de carrelages qui sont souvent très sales. Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages. Mais aujourd’hui, vous allez découvrir des astuces pour effectuer cette tâche plus facilement et efficacement.

Un produit fait maison.

Les joints de carrelages deviennent de plus en plus noirs avec le temps. Alors moins vous faîtes le ménage, plus les joints vont être sales. De plus, ils sont un peu difficiles à nettoyer, alors nous ne voulons pas les nettoyer. En effet, il y a plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer les joints, comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc … Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces produits efficaces pour le nettoyage. Mais savez-vous que le dentifrice peut aussi faire l’affaire ? En effet, comme le dentifrice peut blanchir les dents, il peut aussi redonner un meilleur éclat aux joints de carrelage.

Comment utiliser le dentifrice ?

Vous pouvez utiliser le dentifrice seulement si les joints de vos carrelages sont moyennement sales. Pour le faire, vous allez mettre une vieille brosse à dents dans de l’eau tiède, ensuite vous allez mettre un peu de dentifrice dessus. Avec cette brosse à dents, vous allez frotter les joints de carrelages de façon circulaire, de cette façon, vous éliminerez les taches les plus profondes et les plus persistantes. Vous allez ensuite essuyer le carrelage avec une éponge ou un chiffon propre. Pour que l’astuce soit plus efficace, vous pouvez laisser agir quelques minutes le dentifrice et essuyer après, surtout si les joints sont trop sales.

Pour des joints de carrelages parfumés.

Si vous voulez que les joints de vos carrelages soient à la fois propres et parfumés, voici comment vous allez faire. Après avoir mis le dentifrice sur les joints, ne les rincez pas encore. Il faut d’abord préparer un mélange d’eau et de jus de citron. Ensuite, vous allez prendre un chiffon ou bien une éponge et l’humidifier avec le mélange. Après vous allez frotter doucement les joints couverts de dentifrice avec le chiffon imbibé du mélange. Enfin, vous pouvez rincer et vous obtiendrez des joints propres et bien parfumés comme vous les aimez. Si vous aimez les astuces naturelles, sachez que vous pouvez utiliser le citron pour nettoyer beaucoup de choses grâce à sa propriété dégraissant. À vous de tester maintenant !