Pour pouvoir trouver une douceur aussi douce qu’un nuage, qui fond dans la bouche dès la première bouchée , pourquoi ne pas en essayer une qui vient de la lointaine Amérique ? Peut-être un délicieux gâteau mousseline au beurre parfait pour le petit-déjeuner, une collation ou juste après le dîner, surtout si vous avez des invités et que vous voulez les surprendre avec un dessert différent de d’habitude.

La recette du gâteau très moelleux et bon

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de  cuisson : 40-45 minutes
Temps total : 1 heure

Ingrédients

100 g de farine à gâteau
80ml de lait
60 g de beurre non salé
45 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 90 g de sucre normal)
20 g de fécule de maïs
4 œufs
1 cuillère à café de jus de citron
½ cuillère à café de sel

Préparation: Gâteau mousseline au beurre

Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes, mettez le lait et le beurre dans un bol à part, placez-le dans un autre bol rempli d’eau chaude et faites fondre ce dernier.
Fouettez maintenant les jaunes d’œufs au fouet électrique avec 15 g d’édulcorant stévia (ou sucre), ajoutez le lait et le beurre sans arrêter de travailler, tamisez et ajoutez la farine, la fécule de maïs et le sel.
Insérez maintenant les blancs d’œufs et le jus de citron dans un mélangeur planétaire , mélangez et incorporez lentement le reste de l’édulcorant à la stévia (ou du sucre), puis incorporez le tout petit à petit dans votre pâte.
Une fois cela fait, mélangez avec un fouet à main, en commençant de bas en haut, puis versez le mélange dans un moule à beignet de 20 cm de large .
Enfin, mettez-le à cuire dans le four préchauffé pendant 40-45 minutes à une température de 170°C , à la fin dégustez le gâteau.