Des restes de pommes pour fabriquer du vinaigre de cidre

Des restes de pommes pour fabriquer du vinaigre de cidre

Le fait-maison est toujours mieux pour vous en terme de quantité et de qualité. On vous montre comment faire par vous-même du vinaigre de cidre, c’est facile. Et en plus, c’est pas cher, c’est même à un prix minime. Et ce détails est important vu le prix du vinaigre de cidre. Pour cette préparation, des restes de pommes suffisent.

Le vinaigre de cidre est un produit très utilisé que ce soit pour le nettoyage, les soins et la cuisine… Il présente également des bienfaits sur la santé qui sont incroyables. En avoir est alors avantageux, c’est pour cela que l’on vous montre comment en préparer avec les restes de pommes. En effet, vous pouvez utiliser les pelures et les trognons dont vous vous en servez pas pour faire une compote. D’ailleurs, réaliser cette recette de vinaigre de cidre est facile.

Les ingrédients

Pour le vinaigre de cidre, vous aurez besoin :

D’eau
Du sucre, vous devez doser en prenant comme référence que pour 230 ml d’eau, il faut une cuillère à soupe de sucre.
D’un pot en verre
Des pelures de pommes.
Des trognons de pommes

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Faire du vinaigre de cidre

Pour faire du vinaigre de cidre avec les restes de pommes, voici les étapes à suivre. Tout d’abord, il faut peler les pommes.

Puis remplissez le pot avec les morceaux de pommes non utilisés, les trognons et les pelures. Remplissez jusqu’au ¾ du pot.

Ensuite, ajoutez le sucre. Pour le dissoudre, il faut bien le mélanger dans l’eau.

Versez l’eau sucrée afin de recouvrir tous les morceaux de pommes. Il ne faut pas remplir jusqu’au bout du pot, laissez un peu de place.

Couvrez ensuite le pot avec filtre à café ou un tissus, utilisez un élastique pour le fixer.

Choisissez un emplacement sombre et chaud pour placer le pot pendant deux semaines.

Si vous pouvez, mélangez la préparation tous les 3 ou 4 jours. Si vous voyez qu’un écume grisâtre ou brunâtre se forme, enlevez-le simplement.

À la fin des deux semaines, procédez à la filtration du liquide. Enlevez aussi les résidus de pommes.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Enfin, laissez encore poser la solution filtrée pendant 2 à 4 semaines.

Le vinaigre de cidre est prêt, du vinaigre de cidre ayant une composition 100% naturelle. Pour connaître qu’il est bien prêt, son goût et son odeur unique seront votre repère. S’il manque cette odeur vinaigrée, il faut encore laisser poser.

Quand le goût de votre vinaigre de cidre vous correspondra, il faut le fermer hermétiquement. Pour la conservation, mettez-le simplement dans le réfrigérateur, il ne peut pas été périmé.

Au cas où une pellicule gélatineuse se forme sur la surface du vinaigre de cidre, ne vous inquiétez pas, c’est une mère de vinaigre. Elle peut être utilisée pour la préparation d’autres pots de vinaigre de cidre. Utilisez-la comme base. Vous pouvez la laisser dans le vinaigre de cidre bien la stocker dans un autre pot.

Le vinaigre de cidre fait maison a les mêmes fonctions que celui acheté dans les magasins. Il est utilisable en cuisine, pour le régime minceur, pour le nettoyage …