Des taches de brûlure sur les poêles ? Vous pouvez désormais les enlever !

Des taches de brûlure sur les poêles Vous pouvez désormais les enlever

Vous aimez utiliser une poêle pour faire la cuisine ? Vous n’arrivez pas à bien les nettoyer après l’utilisation ? Ou encore pires, vos poêles ont des taches noires à cause de la brûlure ? On vous propose aujourd’hui des astuces faciles à faire pour nettoyer vos poêles brûlées. Ces astuces vous permettront d’enlever les taches noires en peu de temps et avec des ingrédients que vous pouvez facilement trouver.

Vous pouvez désormais faire des astuces faites maison pour nettoyer parfaitement vos poêles. L’avantage de cette astuce est que vous ne risquez pas d’abîmer vos poêles en le nettoyant. Suivantes des astuces que vous pouvez tester pour faire briller vos poêles, vos marmites ou autres matériaux utilisés en cuisine.

Voici comment vous pouvez nettoyer les brûlures de vos poêles antiadhésives.

Les poêles antiadhésives ont un film qui les permet d’assurer sa fonction antiadhésive et qui évite que les aliments se collent sur la poêle. Il faut alors prendre soin de ce film, et pour le faire, et pour le nettoyer il ne faut pas le frotter pour éviter de l’abîmer. Il y a une meilleure solution pour le faire.

-Tout d’abord, vous allez mélanger 2 verres d’eau avec du bicarbonate de soude de 2 cuillères.
-Ensuite vous allez le verser dans la poêle antiadhésive.
-Après cela, mettez la poêle sur le feu et laissez-la chauffer pendant une quinzaine de minutes.
-Vous pouvez ensuite vider la poêle et jeter la solution.

Si vous remarquez qu’il y a encore de tache de brûlure noire, vous pouvez refaire l’astuce. Mais vous pouvez aussi essayer une autre solution.

Une autre solution pour les poêles antiadhésives.

Pour cette astuce, vous allez en premier lieu remplir l’évier d’eau chaude, la plus chaude possible. Puis vous allez ajouter dans cette eau une cuillère de bicarbonate de soude et une demi-cuillère de liquide vaisselle. Il faut bien mélanger ces ingrédients et mettre la poêle dedans pendant une quinzaine de minutes. Quand le temps s’écoule, il faut frotter la partie tachée avec une éponge pour enlever les taches qui restent. Vous verrez que votre poêle sera toute propre et brillante.

LIRE AUSSI  Voici une recette infaillible de grand-mère pour hydrater et rajeunir les pieds afin de prévenir les cors et callosités

Pour les poêles en acier inoxydable, comment les nettoyer ?

Pour ce genre de poêle, l’astuce est encore plus facile et elle ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de mettre de l’eau dans la poêle, puis d’ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre, de préférence du vinaigre de vin blanc. Ensuite, il faut mettre le tout sur le feu et laisser la solution bouillir.

Après cette opération, vous verrez que la partie brûlée se détache de la poêle. Il ne faut pas oublier de passer une éponge après, pour bien la nettoyer. Vous pouvez aussi essayer de la nettoyer avec une pâte faite par du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Vous mettez tout simplement cette pâte sur la partie tachée de la poêle et laissez agir pendant quelques minutes, puis le frottez avec une éponge ou un chiffon. Vous terminez l’opération en lavant la poêle normalement.

Une solution spéciale pour les poêles en aluminium.

Même si ce sont tous des poêles, les matières avec lesquelles elles sont faites ne sont pas les mêmes. Il faut alors trouver les solutions adaptées pour chaque type de poêle. Pour les poêles en aluminium, voici comment il faut procéder.

-Mettez de l’eau chaude dans votre évier.
-Mettez dans cette eau 2 cuillères de bicarbonate de soude.
-Trempez votre poêle dans la solution et laissez-la dans l’évier pendant une dizaine de minutes pour que les taches s’enlèvent.
-Vous allez ensuite rincer la poêle pour voir le résultat.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Il y a aussi une autre astuce qui vous permettra de bien nettoyer votre poêle en aluminium. Elle consiste à mélanger de l’eau, du jus de citron et du vinaigre blanc. Une fois que ces ingrédients sont bien mélangés, il faut le verser dans la poêle et mettre sur le feu pour le bouillir pendant 15 minutes au maximum. Vous pouvez terminer l’action par le rinçage de la poêle.

Qu’en est-il des poêles en céramique ?

Si vous avez une poêle en céramique, ne vous inquiétez pas, il y a une solution adaptée pour les nettoyer. Les poêles en céramique peuvent à la fois être utilisés sur le feu et dans les fours. Dans ce cas, ils peuvent aussi avoir des taches de brûlure noires.

Pour nettoyer ces taches, la meilleure solution est de préparer une solution adaptée aux céramiques. Vous allez mettre dans votre évier de l’eau chaude et vous y ajouterez ½ cuillère de bicarbonate de soude. Ensuite vous allez tremper la poêle en céramique dans la solution que vous venez de préparer et laissez-la agir pendant 15 minutes avant de laver la poêle avec de l’eau froide. Il faut frotter la partie où il y avait la tache avec un chiffon ou une éponge.

Si la tache persiste, vous pouvez toujours essayer de l’enlever avec du bicarbonate de soude en le saupoudrant sur cette tache. Il faut ensuite laisser le bicarbonate agir et après une heure, vous pouvez rincer la poêle ou l’essuyer avec une éponge.