Avec seulement deux ingrédients, vous obtiendrez le dessert au yogourt et au chocolat , un petit chef-d’œuvre avec lequel vous pourrez satisfaire votre dent sucrée, car il est décidément gourmand. En fait, il suffit de le regarder pour avoir immédiatement envie de le goûter et de ne pas s’arrêter tant qu’il n’est pas terminé.

C’est un dessert extrêmement crémeux qui fond dans la bouche, conquérant les adultes et les enfants. Et, grâce à cette recette, vous aurez trouvé une belle façon de terminer le dîner, personne ne pourra y résister et si vous avez des invités nul doute que ce sera une belle réussite.

De plus, vous aurez très peu de problèmes même si vous suivez un régime, car il est si léger qu’une petite peccadille, finalement, sera non seulement autorisée mais sera également inoffensive. Pour le préparer, vous n’aurez pas besoin d’allumer le four, la procédure est également assez simple, car vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes compétences manuelles.

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de repos au réfrigérateur : environ 4 heures
  • Temps total : environ 4 heures

Ingrédients

  • 400 g de yaourt nature
  • 150 g de chocolat noir
  • Juste assez de cacao en poudre (facultatif)

Préparation :

Pour commencer, placez une passoire sur un bol, recouvrez-le d’un chiffon en coton, versez le yaourt dessus, couvrez-le, posez un poids dessus et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes afin qu’il perde son liquide.

Passé ce temps, reprenez le yaourt, déplacez-le dans un autre bol sans le torchon et mélangez délicatement à la spatule, afin qu’il ramollisse.

Coupez maintenant le chocolat noir en petits morceaux, placez-le dans un bol, faites-le fondre au micro-ondes pendant 1 minute à 700 Watts , remuez bien, incorporez-le dans le yaourt et remuez à nouveau avec la spatule pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Enfin, transférez la pâte dans un récipient de yaourt, de fromage ou tout autre récipient dont le fond est tapissé de papier spécial, nivelez-le, fermez avec le couvercle, mettez-le au réfrigérateur pendant 3-4 heures . Une fois terminé, retournez l’entremets sur une assiette, retirez le papier et saupoudrez de cacao amer.

Tags: dessert crémeux , dessert yogourt et chocolat , dessert crémeux , dessert crémeux froid , desserts légers ,