Dessert glacé à la ricotta et au café ladyfingers: un dessert glacé fraîchissant, de la crème, un peu de café et une fine couche de nutella, noisette pour moi, juste pour

donner une touche de couleur au dessert pas tant pour la saveur car il en a déjà.

Rapide, facile et délicieux, café sucré crémeux, parfait après le déjeuner ou le dîner, gâteau au biscuit avec une garniture simple et bonne

une sorte de tiramisu froid, agréable à chaque bouchée, crémeux

Ingrédients:

3 paquets de doigts de dame
250 g de fromage cottage
150 ml de crème
1 tasse de café
nutella ou noisette au goût (facultatif)

Préparation Dessert glacé à la ricotta et au café ladyfingers :

Dessert glacé à la ricotta et au café ladyfingers

Préparez une cafetière et laissez-la refroidir.
Couvrir un moule à prune, mouiller les doigts de dame dans un mélange d’eau et de café, garder une tasse de côté et les disposer sur la base et autour, faire deux tours, mettre au congélateur.
Fouetter la crème à la ricotta, si vous préférez ajouter 2 cuillères à soupe de sucre, je ne les ai pas mises, ajouter le café avec une cuillère, petit à petit, attention, le mélange ne doit pas être liquide, s’il vous semble qu’il prend ajoutez plus de café, plutôt un peu de crème.

Versez la moitié de la garniture sur la base des biscuits, farcie d’une couche de nutella versez avec une cuillère, j’ai fait quelques stries simples, coupez d’autres biscuits et placez-les dessus, évidemment tout nivelé, le gâteau doit être retourné, ce que vous voyez est le base.

Si vous voulez utiliser du chocolat, vous devez d’abord le faire fondre avec un peu de crème, environ 100-150 g de chocolat.
Mettez au congélateur pendant 2-3 heures, si vous n’utilisez que de la crème 30-40 minutes suffisent à se solidifier, la ricotta contient de l’eau.
Bon appétit