Détartrer facilement les rebords et les parois des toilettes

Détartrer facilement les rebords et les parois des toilettes

Voici la manière efficace et simple pour vous débarrasser du calcaire dans les WC. En effet, enlever le calcaire dans les toilettes est un problème courant pour tout le monde. Quand il s’incruste dans les recoins difficile à accéder lors du nettoyage, c’est encore pire.

Et quand la saleté s’accumulent, l’odeur désagréable se dégage. Mais n’ayez aucune crainte, l’astuce qui vous sera expliquée éliminera totalement le tartre avec peu d’effort.

Cette méthode consiste à imbiber de feuilles de Sopalin avec du vinaigre blanc puis les déposer sur les rebords et les parois des toilettes. Une méthode très simple mais pourtant très efficace.

Comment enlever le calcaire dans les WC en utilisant du vinaigre blanc

Tout d’abord, il faut prendre le vinaigre blanc puis imbiber les essuie-tout avec le vinaigre. Ensuite, vous devez poser les papiers sur les rebords et les parois de la cuvette. Laissez le remède agir pendant toute la nuit. Le lendemain matin, retirez-les et enfin tirez la chasse d’eau.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Qu’est que cela a donné ?

Le calcaire qui se trouvait sur le rebord et les parois des WC est totalement éliminé, plus aucune trace. Vous n’avez même pas eu besoin de frotter ou utiliser beaucoup de force. Vous ne serez plus confronté aux traces noires, marrons et jaunes et vous aurez une cuvette des toilettes toute blanche.

Vous n’aurez pas besoin d’un anneau anticalcaire parce que tout ce qu’il vous faut se trouve dans votre placard : le vinaigre blanc. Et vous n’avez plus besoin de frotter trop fort. Une méthode facile et pas du tout cher.

Un autre bienfait de cet anticalcaire

Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel alors il est compatible avec les fosses septiques et même les WC avec broyeur ou encore les WC qui sont suspendus Geberit.

À la place de l’essuie-tout, il est possible d’utiliser du papier toilette.

Si vous voulez enlever les traces qui se situent au niveau du coude, de l’évacuation de la canalisation et au fond de la cuvette, la procédure est la même.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Cependant, avant tout, il faut évacuer l’eau qui se trouve dans la cuvette. Pour cela, vous devez effectuer un mouvement de pompe en utilisant la brosse des toilettes.

Si le calcaire est dans la chasse d’eau, il faut la vider puis appliquez la méthode avec les essuie-tout et le vinaigre blanc.

Qu’est-ce qui rend efficace cette méthode ?

Le pH de ce produit naturel est très acide. En effet, c’est égal à 2,4. Le vinaigre blanc doit alors ses bienfaits par son acidité. Grâce à cela, il permet d’éliminer le tartre et le calcaire qui est désintégré par l’acidité.

L’essuie-tout est utilisé pour que le vinaigre blanc soit en contact avec le tartre pendant une plus longue durée. Ainsi, il aura le temps d’agir en profondeur, en imprégnant les taches. Même les zones inaccessibles seront nettoyées.