Dites adieu aux cheveux et aux peluches dans la machine à laver grâce à cette astuce maison !

cheveux et aux peluches dans la machine à laver

Vous venez de laver vos vêtements dans la machine à laver et vous les avez trouvés pleins de peluches, mais toujours propres et parfumés.

Combien de fois est-ce arrivé ? Beaucoup, je crois !

Malheureusement, les peluches collent souvent aux vêtements, en particulier aux vêtements sombres.

Et peu importe à quel point vous essayez d’enlever chaque peluche, s’en débarrasser complètement semble impossible.

Mais vous n’avez plus à vous inquiéter, car ceci empêche la formation de peluches sur vos vêtements et vous donne un look impeccable.

Voici des solutions pour éviter la formation des peluches :

À cet égard, nous souhaitons aujourd’hui vous donner deux conseils pratiques que vous pouvez utiliser pour vous assurer de ne plus jamais avoir de peluches lors du lavage en machine.

Voyons ensemble ce qu’ils sont !

N. B: nous vous recommandons de lire l’étiquette de lavage avant de laver avec nos produits.

Avant le lavage

Ces conseils vous aideront vraiment à résoudre le problème des peluches dans votre lave-linge.

Il est recommandé de se retourner pour laver, car le tissu frotte contre d’autres tissus et se décolle.

Cela protège non seulement vos vêtements des peluches, mais fournit également un nettoyage plus profond et plus approfondi à l’intérieur.

En effet, rappelez-vous que l’intérieur de vos vêtements est le plus exposé au sébum et à la sueur.

Maintenant, nous sommes prêts à partager quelques astuces que vous pouvez utiliser dans la machine à laver qui rendra vos vêtements fraîchement lavés parfaits comme jamais auparavant !

Tour de serviette

Une astuce pour sortir vos vêtements non-pelucheux de la machine à laver est de mettre les lingettes dans le tambour.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Alors, mettez d’abord vos vêtements dans la machine à laver, puis mettez une ou deux serviettes dans le tambour avec votre linge.

Ensuite, exécutez un cycle doux sans essorer pour empêcher les piquets de s’enraciner.

En fait, comme nous l’avons déjà dit, les piles sont causées par le frottement des tissus. Ainsi, le linge bouge moins pendant le lavage et s’enracine moins.

La lingette utilisée dépend du nombre de linge. Les lingettes humides sont très absorbantes et peuvent piéger les tissus et les fibres capillaires qui adhèrent aux vêtements lors du lavage en machine.

Ainsi, à la fin du lavage, ces particules se collent aux lingettes et non aux vêtements, évitant ainsi l’effort d’enlever les peluches.

Abandonnez les lingettes humides à ce stade… Adieu les peluches !

N.B.

Cependant, il est recommandé de choisir les bonnes lingettes pour un effet plus efficace.

Pour vérifier si vous utilisez les bonnes lingettes, essayez de les déchirer avec vos mains. Si les lingettes se déchirent facilement, vous avez besoin de lingettes plus résistantes et plus épaisses qui ne se déchirent pas dans la machine.

Astuces de l’éponge

Une autre façon d’empêcher les peluches et les cheveux de coller à vos vêtements dans la machine à laver est d’utiliser une éponge dure.

Vous pouvez utiliser en toute sécurité l’éponge que vous utilisez normalement pour laver la vaisselle ou vous lavez le corps dans la cuisine.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Ensuite, prenez une éponge de cuisine et mettez-la dans la machine à laver. Ensuite, lancez le lavage en cycle délicat.

L’éponge va attraper toutes les peluches, poils et poils qui se sont collés à vos vêtements pendant le lavage. Vos vêtements seront parfaits après le lavage en machine et vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’élimination des peluches !

Cette technologie est particulièrement efficace pour éliminer les poils d’animaux collés au tissu.

Autres conseils utiles

Si vous êtes déjà formé, voici quelques conseils supplémentaires.

Utilisez des feuilles assouplissantes pour nettoyer les vêtements bouchés. Les peluches disparaissent.

En fait, les feuilles assouplissantes peuvent éliminer les effets de l’électricité statique.

Vous pouvez également utiliser une pierre ponce et la frotter doucement sur le vêtement à traiter. Si vous pouvez vous le permettre, je vous recommande d’utiliser du ruban adhésif et de le coller fermement sur la zone du tissu qui a le plus de peluches.

Tirez sur le ruban adhésif à ce stade et vous devriez voir les peluches se détacher. Cependant, je vous rappelle d’être très prudent lors de l’exécution de ce traitement et de ne pas endommager le tissu.

Attention

Il s’agit d’un moyen peu coûteux d’enlever les peluches des vêtements. Cependant, nous vous rappelons de toujours suivre l’étiquette de production pour éviter d’endommager l’étiquette du produit.

De plus, soyez très prudent lorsque vous utilisez certaines méthodes et assurez-vous toujours de pouvoir les utiliser d’abord sur une zone de tissu peu visible.