Dites une bonne fois pour toutes adieu à l’odeur désagréable du linge dans votre machine à laver !

Dites une bonne fois pour toutes adieu à l'odeur désagréable du linge dans votre machine à laver !

La machine à laver est l’un des appareils les plus utiles et indispensables à avoir chez soi. Mais il faut bien l’entretenir, car même si vous faites attention, travailler avec de la chaleur et de l’eau va créer de l’humidité et des moisissures à l’intérieur du tambour.
Ce n’est pas une bonne nouvelle, parce que ces bactéries trouvent leur habitat naturel et vont y rester. Lorsque les liquides stagnent dans un endroit avec des températures élevées, des moisissures se créent et le champignon continue sa course sans s’arrêter. Voici comment il peut être complètement éliminé.


Moisissures dans la machine à laver : d’où viennent-elles ?

La moisissure est signe de saleté, elle se crée suite à une accumulation de micro champignons qui vivent grâce à l’humidité et à de l’eau stagnante.
À l’intérieur du tambour de la machine à laver, c’est une zone qui est accessible à tous les micros champignons, cela se présente lorsque nous retournons les vêtements humides et malodorants. De ce fait, les spores de moisissures sont nuisibles et peuvent affecter certaines zones de la maison.
La cause est toute simple, en effet, la machine à laver possède toutes les caractéristiques idéales pour la prolifération des bactéries : obscurité, humidité et manque d’air.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

A quel moment cela se fait ?

Au moment où nous utilisons la machine à laver, après le nettoyage de tous les linges, il serait plus idéal de laisser aérer le tambour pour une durée de quelques heures. À l’intérieur, la température élevée pendant le lavage fait augmenter l’abondance d’humidité et favorise la propagation des bactéries de la moisissure.

Pour éviter que cela ne se fasse, il est utile de changer l’air et de garantir qu’il y a une bonne ventilation à l’intérieur, en enlevant toutes les gouttelettes d’eau qui pourrait être sur les joints et dans le filtre.

La moisissure aime les environnements assez étroits, sombres et très humides, comme l’intérieur du tambour.
Si de la moisissure se forme à l’intérieur de la machine à laver, vous n’allez pas vous ravir, car non seulement les vêtements seront toujours sales, mais ils seront imbibés d’une odeur peu commode, et qui est difficile à éliminer.
Dire adieu aux moisissures de la machine à laver.

Pourquoi cela nous arrive-t-il ?

Comme cité, c’est un appareil ménager parmi tant d’autres pour attirer les bactéries de moisissure. Il s’infiltre dans tous les recoins et dans tous les composants, surtout s’il y a une formation d’eau et d’humidité suite à un lavage.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.


Pour trouver la solution à ce problème, il vous suffit d’effectuer un nettoyage en profondeur de toutes les pièces en utilisant des produits bio puissants et ciblés. Leur agissement doit être antifongique, assainissant et purifiant.

Les étapes se feront en trois parties :
• Nettoyez complètement le compartiment avec du détergent et de l’assouplissant. Ceci pour éviter qu’il ait des restes de résidus.
• Éliminez tout type d’incrustation en employant de produits naturels dégraissants et désinfectants comme le cas du vinaigre ou du vin blanc ou aussi celui du bicarbonate.

Nettoyez soigneusement les joints en caoutchouc, car ils sont les plus accessibles. Pour ce faire, éliminer la saleté signifie tremper une serviette dans de l’eau et de l’eau de Javel. Laisser mijoter pendant un laps de temps puis retirer tous les résidus de moisissures à l’aide d’une brosse à dents.

Le nettoyage est conseillé à être faite au moins une fois par semaine pour ne pas avoir de mauvaises surprises.