Diy lemon ! Parfait pour dégraisser les surfaces de la maison

Diy lemon ! Parfait pour dégraisser les surfaces de la maison

Il existe bien un ingrédient fait maison connu pour ses nombreuses propriétés, c’est bien sûr le citron ; le citron est capable de blanchir, de retirer les graisses, de parfumer et aussi d’enlever le calcaire et les incrustations sur certaines surfaces.

En gros, le citron est un incontournable agrume écologique. Il peut intervenir à tout moment pour venir à la rescousse et va résoudre diverses problématiques à la maison ! Alors comment bien utiliser le citron ? Faire un dégraissant naturel au citron ! Voyons ensemble comment réaliser le remède.

La préparation

Pour préparer le dégraissant au citron DIY, il nous faut du vinaigre blanc au goût, de quelques quantités de zestes de citron et un verre d’eau.

Pour commencer, aillez avec vous quelques zestes de citron ; faites bien attention en les coupant, car il faut éviter de prélever la pulpe. Pour ne pas aller vers le gaspillage, nous vous recommandons d’utiliser des zestes de citron précédemment utilisés , dans tous les cas, de ne pas directement jeter le jus. Ensuite, ajoutez le tout dans un bocal contenant déjà du vinaigre et laissez bien macérer le rendu pour une durée de 15 jours.

Ensuite, versez le mélange obtenu dans un pulvérisateur, ajoutez également un substitut d’eau pour le diluer et mélangez le tout. Laissez la solution tremper encore pendant une heure , et puis secouez bien de haut en bas le flacon avant de s’y mettre. Et voilà ! Vous avez un dégraissant naturel. Il est prêt à nettoyer toutes les surfaces de votre maison !

Si vous souhaitez obtenir un parfum plus intense à cette solution dégraissante, vous avez le choix entre des écorces de mandarines, ou d’ oranges, ou aussi de pamplemousses.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Comment bien le faire ?

Quand vous avez fini de réaliser le DIY au citron , voyons dorénavant ensemble comment et où l’utiliser ! Il est à rappeler tout d’abord qu’il est strictement interdit d’utiliser ce DIY sur des surfaces en marbre ou aussi en pierre naturelle. Il est formellement interdit, car vous pourriez les corroder en raison de la consistance contenant du vinaigre et d’écorces d’agrumes qui eux sont des ingrédients acides.

Néanmoins, vous pouvez utiliser le DIY sur toutes les autres surfaces de la maison, telles que sur les sanitaires , sur l’acier, sur les éléments muraux, sur des meubles, sur quelques appareils ménagers et pleins d’autres.

Utiles pour les soins de santé, l’acier et le linge

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce dégraissant est une vraie aubaine pour rendre tout blanc les sanitaires et éliminer les taches jaunes qui se sont formées. En plus, il peut également être utilisé pour éliminer les incrustations qui peuvent se former autour des robinets. Pour ce fait, il suffit de pulvériser le mélange sur la tache ou sur l’incrustation et laissez agir le mélange pendant quelques instants ; puis frottez la surface avec une éponge douce et vous pouvez ensuite rincer. Vous allez voir, non seulement les accessoires de la salle de bain seront plus propres qu’auparavant, mais ils vont être blanchis que jamais, et en bonus, votre salle de bain sera super parfumée !

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

Les propriétés de polissage du vinaigre et du citron sont connues de tout le monde. En effet, ils apportent de la brillance à l’acier de la cuisine ! Pour cela, vous pouvez bien employer ce dégraissant pour retirer la graisse incrustée qui peut se trouver sur la plaque de cuisson ou également pour lustrer l’acier qui est sur le réfrigérateur ! Dans ce cas-là, nous vous suggérons de vaporiser le mélange, de frotter ensuite avec une éponge afin d’enlever toutes les incrustations ou aussi la patine blanche sur l’acier et rincer avec de l’eau pour finir. Vous n’allez pas en revenir, votre acier sera poli comme un miroir !

En plus d’être utilisé comme produit à tout faire pour les surfaces de la maison, ce dégraissant peut également vous aider à lessiver les taches sur les habits, entre autres, sur les halos jaunes, très souvent, nous rencontrons ce genre de problème dans la zone des aisselles des t-shirts.
Par conséquent, vaporisez sur une partie de ce dégraissant directement sur la tache et laissez reposer durant 30 minutes. Frottez ensuite le plus délicatement possible pour ne pas abîmer le vêtement. Ensuite, vous pouvez effectuer le lavage.

Avertissements

Nous vous rappelons encore une fois de plus de ne pas utiliser le dégraissant naturel au citron sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

Secundo, nous vous conseillons de ne pas laisser le citron entrer en contact avec les yeux, car cela pourrait causer des brûlures.