Du gros sel sous l’oreiller : ça change la vie !

Le gros sel peut avoir de multiples usages. Il est généralement utilisé pur cuisinier ou pour dégraisser toutefois il peut être également utile comme déshumidificateur d’ambiance.

L’excès d’humidité est un problème très fréquent . Pendant les saisons froides en effet, on est forcé de fermer tous les fenêtres et balcons ainsi toute sorte de vapeur qui se dégage de la douche et de la cuisine se fait piéger à l’intérieur.

La formation de la moisissure est ainsi inévitable cependant l’élimination de celle-ci n’est pas une tâche facile. 

Solution contre l’humidité dans la maison

Une solution possible serait d’utiliser les déshumidificateurs qui peuvent couter cher sans garantir un résultat optimal. Pour pallier à ce problème, faites d’abord attention aux petites erreurs commises chaque jour. Par exemple, lorsque vous faites cuire vos repas, pensez à toujours allumer la hotte, même lorsqu’elle est assez bruyante et gênante. Si le temps le permet, gardez vos fenêtres ouvertes pour faire entrer de l’air frais.

En outre, évitez de suspendre des vêtements très mouillés dans la maison parce que l’eau qui s’évapore est absorbée par les murs puis se transforme en moule. Si vous faites pousser des plantes sur le balcon, ne versez pas trop d’eau dans les soucoupes. L’eau peut en effet sortir puis stagner et créer un environnement malsain.

Gros sel : remède naturel à la fois pratique et efficace

Le gros sel peut venir à la rescousse, car il s’agit d’un déshumidificateur naturel qui s’avère être économique et hyper-efficace. Cet ingrédient a la capacité d’absorber l’humidité présente dans toutes les pièces de la maison. L’humidité du sel est la preuve que l’astuce fonctionne vraiment. Pour bénéficier de ce bienfait du gros sel, il suffit de prendre une bouteille en plastique vide et de la diviser en deux. Puis séchez-le parfaitement et versez 150 grammes de gros sel à l’intérieur. Cette quantité est capable de déshumidifier une pièce aux dimensions de 5m x 5m.

Sel dans la bouteille : comment comprendre combien d’humidité il y avait dans une pièce ?

La bouteille à l’intérieur de laquelle est placé le sachet d’organza avec le gros sel doit être enfoncée au fond puis placée dans un récipient. Et pour comprendre combien d’humidité était présente dans la pièce, il suffit de regarder l’eau qui se forme en dessous. Alternativement, le gros sel peut être placé à l’intérieur d’un sac en organza puis placé dans une passoire, positionnée dans un bol assez grand. Les quantités de gros sel à placer dans la pièce varient en fonction de la taille de cette dernière. Cependant, cette quantité ne doit pas être au-dessous de 100 grammes et de doit pas non plus aller au-delà de 150 grammes.

Lampes à sel : une alternative au gros sel

Si vous ne voulez pas utiliser du gros sel, vous pouvez acheter la lampe à sel. Il s’agit d’un déshumidificateur électrique énergivore qui reste allumé pendant de longues périodes et assèche en même temps l’humidité présente dans les pièces. Cette lampe est faite de sel de l’Himalaya, elle est vendue partout. Une fois allumée, elle crée une magnifique atmosphère romantique et magique, la lumière qu’elle émet est douce, de couleur orangée.