Du Laurier dans son Lave-linge avant de l’allumer.. découvrez pourquoi !!

Voici pourquoi vous devez mettre une feuille de laurier dans la machine à laver avant de l'allumer

Les feuilles de laurier sont réputées pour leurs parfums et son utilisation en cuisine pour aromatiser les plats. Cependant, tout le monde ne sait pas que les mettre dans la machine à laver permet d’obtenir des résultats efficaces jamais vus auparavant. Nous utilisons souvent des produits chimiques en tant que détergents pour laver nos vêtements ou les draps dans la machine à laver. Et nous passons complètement à côté des effets nocifs que l’utilisation de ces détergents chimiques peut avoir sur notre corps. Heureusement qu’il existe un vieux remède de grand-mère qu’on peut utiliser pour éviter cela. Ajouter quelques feuilles de laurier dans la machine à laver peut avoir des résultats étonnants. Découvrez lequel !

Machine à laver : les produits chimiques sont-ils vraiment efficaces ?

Nous allons souvent au supermarché ou dans des magasins spécialisés pour acheter des détergents et des produits chimiques spécifiques pour laver les vêtements ou les draps dans la machine à laver. Ce n’est pas toujours le bon choix et les résultats ne sont pas toujours satisfaisants, voire nocifs. En effet, l’utilisation de détergents chimiques peut provoquer des allergies, des problèmes cutanés, dermatologiques, une irritation des yeux, des démangeaisons et constitue un manque de respect à l’environnement. De nombreuses études et recherches ont montré que l’utilisation quotidienne de produits chimiques libère des traces de polluants, de perturbateurs endocriniens, de cancérigènes et d’allergies dermatologiques.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Feuilles de laurier : quelles sont les propriétés ?

Riches en vitamines hydrosolubles et en antioxydants, les feuilles de laurier possèdent plusieurs propriétés qui les rendent uniques en cuisine. Elles ont des propriétés carminatives, apéritives, relaxantes, digestives et antalgiques. Les feuilles de laurier sont souvent utilisées pour détendre le corps, contre les maux d’estomac, les douleurs arthritiques, et la dysenterie, pour purifier et polir les cheveux, ainsi que pour faciliter la digestion.

Feuilles de laurier dans la machine à laver : que devient votre linge ?

Pour éviter l’utilisation de produit chimique pour le lavage, il est bon de recourir à l’utilisation de remèdes naturels, notamment en insérant quelques feuilles de laurier. Sachez maintenant que mettre des feuilles de laurier dans la machine à laver avant de l’allumer permet de parfumer votre linge et d’éliminer les odeurs les plus fortes, comme celles de la friture.
De plus, ajouter des feuilles de laurier dans la machine à laver permet de raviver les couleurs de votre linge. Et pour éliminer l’odeur de fumée des tissus, il même conseillé de les vaporiser d’un mélange d’eau et de feuilles de laurier. Enfin, les feuilles de laurier ont des propriétés désinfectantes et aident à dire adieu aux germes et bactéries qui se cachent dans les fibres textiles des vêtements à laver.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

L’idéal est d’utiliser des feuilles de lauriers ramassées aux premières lueurs de l’aube et de profiter de la sève qui coule dans toute la plante.