Du sel sur la vadrouille : une astuce sympa à privilégier

Du sel sur la vadrouille une astuce sympa à privilégier

Urgent ! N’utilisez plus des éponges à vaisselle : véritable réceptacle à bactéries.Il existe une astuce vraiment sympa pour bien nettoyer l’outil qui sert à laver les sols : il s’agit du sel sur la vadrouille. Souvent, lorsque vous utilisez des chiffons pour faire le ménage, vous oubliez de les nettoyer. Cependant, vous ne pouvez rien nettoyer sans nettoyer l’instrument que vous utilisez pour accomplir la tâche. Mettre du sel sur la vadrouille sert précisément à cela. Il s’agit d’une opération qui permet d’éliminer les germes et les bactéries de la vadrouille.

Sel sur la vadrouille : comment l’utiliser ?

Tout d’abord, évitez de laisser la vadrouille dans le seau avec de l’eau sale : cela cause en effet la multiplication des germes puis l’émanation d’une odeur assez répulsive. Certains nettoient à l’eau de javel si d’autres au bicarbonate de soude. Ici, on conseille de recourir au sel qui est un remède peu coûteux, pratique et presque miraculeux. Il suffit d’une cuillerée de gros sel sur la vadrouille, puis de verser environ un litre d’eau dans le seau et de laisser reposer une heure. Il ne reste plus qu’à rincer la vadrouille puis changez l’eau et le tour est joué. En effet, la combinaison du sel avec l’eau donne lieu à une action osmotique parvenant à touer les bactéries en un temps relativement court.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

Autres remèdes

Il existe également différents autres remèdes pour nettoyer la vadrouille. Il y a, par exemple, ceux qui, en plus du sel, versent également du jus de citron dans l’eau, puis laissent tremper les chiffons et la vadrouille pendant quelques heures. D’autres font recours au bicarbonate de sodium et le combinent avec du sel qui sont de grands alliés pour l’entretien de la vadrouille.