Effet incroyable du bicarbonate de soude sur le matelas

Effet incroyable du bicarbonate de soude sur le matelas

Les tâches ménagères sont indispensables pour notre bien-être. Parmi ces tâches figure le nettoyage des matelas. Ce dernier n’est pas effectué régulièrement à cause de sa complexité. En effet, nettoyer un matelas n’est pas une chose facile, de plus cette tâche est fatigante. Heureusement pour vous, un ingrédient pourra résoudre ce problème. Utilisez du bicarbonate de soude. Il a un effet incroyable quand il est répandu sur le lit.

Le matelas doit être nettoyé régulièrement sinon il deviendra un repaire pour les bactéries et les acariens. Ce sont des menaces pour la santé car ils entrainent des problèmes respiratoires, des allergies. Aussi, les saletés et la sueur font apparaître de la moisissure sur le matelas. De ce fait, le nettoyage de matelas doit se faire 3 à 4 fois en une année. Le bicarbonate de soude sera votre allié pour cette tâche.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Comment utiliser cet excellent allié lors du nettoyage des matelas.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un allié fidèle et efficace dans le domaine du nettoyage, pour faire le ménage. Il est polyvalent grâce à ses divers bienfaits. Ainsi, cet ingrédient est efficace pour éliminer les acariens, la moisissure et les bactéries accumulés sur le matelas.

Il est donc nécessaire de nettoyer le matelas pour notre santé. Avec cet ingrédient pas cher et facile à trouver, effectuez cette tâche facilement et rapidement.

Le bicarbonate de soude a des propriétés bactéricides, c’est donc un excellent désinfectant. A part cela, il élimine les mauvaises odeurs.

L’utilisation du bicarbonate de soude sur le matelas

Il vous faudra :

  • Deux verres de vinaigre
  • Une brosse
  • Du bicarbonate de soude
  • Un aspirateur
LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Tout d’abord, avec le vinaigre procédez au nettoyage de votre matelas. Puis frottez avec la brosse. Ensuite, il faut passer l’aspirateur ayant une buse spéciale afin d’aspirer les poussières résiduelles.

Attendez que le matelas sèche. Une fois sec, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et laissez agir pendant 30 minutes au minimum. Puis passez l’aspirateur une deuxième fois.

À la suite de cette opération, votre matelas sera propre, débarrassé des acariens et des résidus nocifs. En ajoutant de l’huile essentielle de lavande, vous aurez un matelas propre mais aussi parfumé et fraîche.

N’oubliez pas que le nettoyage en profondeur des matelas doit se faire au minimum deux fois par an.

Les mauvaises odeurs peuvent être éliminées grâce à des huiles essentielles.