Astuce de la poêle : une alternative parfaite pour éliminer la puanteur de friture en cuisine

éliminer la puanteur de friture

La cuisine figure parmi les pièces les plus sujets aux mauvaises odeurs. Parmi ces dernières, il y a la puanteur de la friture, une odeur qui peut vous rendre mal à l’aise notamment si vous restez longtemps dans cette pièce. Cependant, celle-ci a tendance à s’imprégner et à ne pas s’en aller facilement.

Ingrédients :

·         Bicarbonate (2 càc)
·         Citron frais
·         Huile essentielle

Matériel

·         Casserole

Préparation

Commencez par remplir la casserole avec environ 2 verres d’eau puis versez-y le jus de citron. À ce stade, ajoutez le bicarbonate de soude et 8 ou 9 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix. Il est conseillé de privilégier les parfums hespéridées ou frais tels que la menthe, le citron ; l’orange pour couvrir efficacement l’odeur indésirable de la friture. Par la suite, portez le tout à ébullition et laissez la casserole sur le feu encore 15 minutes, un parfum enivrant se dégagera et éliminer la mauvaise odeur.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Pourquoi ça marche ?

Ce remède fonctionne grâce notamment aux ingrédients utilisés dont le bicarbonate qui est connu par son pouvoir absorbant exceptionnel. Si celui-ci sert à neutraliser l’odeur, le citron ainsi que les huiles essentielles, d’autre part, donnent un parfum agréable à l’environnement.
Autres remèdes pour enlever efficacement la puanteur de la friture

Orange et cannelle

Pour préparer ce parfumeur, remplissez une casserole avec 1 litre d’eau, puis laissez chauffer à feu doux. Par la suite, versez-y deux oranges tranchées assez épaisses et ajoutez également les clous de girofle et les bâtons cannelle. Une fois l’eau bouillie, baissez le feu et laissez cuire encore 10 minutes. Laissez refroidir le mélange, versez-le dans un bocal en verre que vous placerez ensuite dans la cuisine, vous verrez que la puanteur de la friture disparaitra en un instant.

LIRE AUSSI  Découvrez un puissant crème dépilatoire fiable à faire soi-même, élimine les poils en deux semaines seulement !

La méthode du verre

Remplissez un verre de vinaigre blanc et placez-le au centre de la plaque de cuisson toute la nuit afin qu’il puisse absorber l’odeur de la friture. Pour un résultat plus convaincant, nettoyez la table de cuisson à l’aide d’une éponge trempée dans un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc.