Éliminer les mauvaises odeurs des toilettes avec seulement une pincée

Éliminer les mauvaises odeurs des toilettes avec seulement une pincée

L’odeur d’urine pue dans les toilettes. C’est tellement désagréable que vous n’attendiez qu’une chose, c’est qu’elle disparaisse.

Et des fois, à part l’odeur d’urine, une odeur d’égout sort également et on ne connait même pas d’où cela vient.
La cause est tout simplement l’eau des toilettes si cela vous intéresse. Cette eau stagne dans les toilettes et les odeurs proviennent directement du tuyau d’évacuation, d’où son odeur très désagréable.

C’est la principale raison mais d’autres causes sont possibles. Comment se débarrasser alors des odeurs désagréables ? Vous en avez assez de cette odeur d’urine qui se propage dans les toilettes, mais vous ne savez pas comment l’éliminer. Dans cet article, vous trouverez la solution en poursuivant la lecture.

Parfumer la salle de bain

Les odeurs désagréables proviennent des toilettes : odeur d’urine et odeur d’égout… Des odeurs très gênantes qui envahissent notre environnement et qui perturbent le bien-être. Vous voulez sûrement vous en débarrasser. Si c’est votre objectif, la méthode proposé prochainement vous conviendra. Les parfumeurs automatiques sont les solutions habituelles pour ce problème.
Utilisé dans un spray, le parfumeur automatique dégage une odeur assez agréable pour étouffer la mauvaise.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Les bougies parfumées sont également une autre alternative vous n’avez qu’à les allumer dans la pièce.

Ces méthodes sont efficaces pour faire propager une odeur désagréable mais non pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes. Dorénavant, vous avez à votre disposition des solutions naturelles pour vous débarrasser de ces odeurs.

Éliminer les odeurs dans les toilettes avec ces remèdes

Les tablettes parfumées sont appropriées pour atteindre cet objectif. Elles peuvent être achetées dans les supermarchés ou bien créées chez vous.

Pour les fabriquer vous-même, il vous faudra un moule à glace. Mettez de l’eau dans le moule, ajoutez des gouttes de jus de citron. Ensuite, ajoutez du lavande et un peu d’eau de rose.

Insérez le tout dans le congélateur. Attendez environ une heure pour les retirer afin d’obtenir des cubes parfumés à mettre dans les toilettes. Une fois fondus, les cubes transmettront leur parfum à vos toilettes.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Il faut attendre que les cubes ont fondu pour aller aux toilettes sinon la méthode ne marchera pas. Ainsi, vous n’obtiendriez pas le résultat voulu.

Une pincée de bicarbonate de soude suffit

Eh oui, une pincée de bicarbonate de soude pourra éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes, que ce soit les odeurs d’urine ou bien l’odeur d’égout.

Le bicarbonate de soude est connu pour être un excellent désinfectant. Mais ce n’est pas son seul vertu, il peut vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs. Une pincée seulement suffit, vous n’avez qu’à mettre cela dans une casserole d’eau bouillante.

Vous pouvez également ajouter une pincée de sel pour optimaliser le résultat. Les tuyaux seront propres, l’odeur d’urine sera éliminée. Tout cela, grâce à ce mélange.

Une méthode simple mais efficace qui ne nécessite qu’une pincée de bicarbonate de soude.