Incroyables ! Quelques gouttes d’un produit naturel miracle peuvent éliminer les taches de sauce sur la nappe sans l’envoyer à la machine à laver

éliminer les taches de sauce sur la nappe

Après un déjeuner ou un dîner à la maison avec des amis, il arrive que des traces de sauces tachent notre jolie nappe. L’une des erreurs que nous commettons tous est de tout de suite la mettre à laver dans le machin. Cependant, ainsi les taches ne vont jamais définitivement partir. À la machine à laver, il est facile pour des résidus de sauce de rester évidente sur le tissu de la nappe. Le bon réflexe est de ne pas tout de suite le laver et d’utiliser quelques gouttes d’un certain produit.
Découvrez lequel dans cet article !

Taches de sauce sur la nappe : causes

Après un déjeuner ou un dîner organisé entre famille et amis, il est possible que la nappe soit tachée de trace de sauce. Il suffit qu’un peu de pâtes en sauce tombe sur la nappe pour causer des dégâts. Une fourchette sale laissée ou tombée sur la nappe, des enfants ou des adultes qui, pour une certaine distraction, font tomber un macaroni avec de la sauce sur la nappe ou même le simple geste de verser les pâtes avec de la sauce sur l’assiette peuvent être la cause qui conduit à la formation de taches de tomate sur la nappe.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Taches de sauce sur la nappe : les produits chimiques sont-ils efficaces ?

Très souvent, lorsque nous remarquons la présence de taches de sauce sur la nappe, nous recourons à l’utilisation de produits chimiques, mais ils ne sont pas toujours aussi efficaces. Une erreur que nous commettons tous est de laver la nappe tachée dans la machine à laver avec l’ajout de détergents à lessive chimiques. Le résultat? Ce n’est pas toujours ce que l’on souhaite. Dans la plupart des cas, le résultat réel ne correspond pas à celui souhaité. En effet, après lavage en machine à laver avec l’utilisation de détergents chimiques, la tache n’aura pas disparu. Elle apparaitra juste toute rose.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

Taches de sauce sur la nappe : comment les éliminer définitivement ?

Tenant compte du fait que les produits chimiques ne sont pas toujours efficaces pour éliminer définitivement les taches de sauce, il est bon de recourir à l’utilisation de remède naturel. Un remède à base d’ingrédient facile à trouver dans la cuisine. Par conséquent, il n’est pas absolument nécessaire d’aller les acheter et de dépenser plus d’argent pour se les procurer.

Le remède consiste à mélanger du bicarbonate, avec du gros sel et quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène. Pour cela, il suffit de verser le mélange sur les taches de sauce et de frotter le tout à l’aide d’un chiffon et de quelques billes d’aluminium. Lors de l’opération de frottement, il est bon d’ajouter un peu de gros sel et quelques gouttes d’eau oxygénée.
Une fois les taches de sauce éliminées, il est conseillé de laver la nappe tachée comme d’habitude dans la machine à laver.