Astuces efficaces pour éliminer toute mauvaise herbe poussant dans le gravier

éliminer toute mauvaise herbe poussant dans le gravier

Vos graviers sont toujours recouverts de mauvaises herbes, mais vous ne savez pas comment en vous débarrasser. Inutile d’acheter du roundup et de l’asperger dans votre cours ou encore votre allée. En plus d’être trop cher, celui-ci contient plein de produits chimiques. Pour enlever les mauvaises herbes, il existe une recette simple et puissante pour laquelle vous pouvez opter. Il s’agit d’un mélange de sel, d’eau bouillante ainsi que de vinaigre blanc. Découvre dans cet article comment le préparer.

Ingrédients

·         Eau (1litre)
·         Sel (2 cuillères à soupe)
·         Vinaigre blanc (5 cuillères à soupe)

Préparation

Pour commencer, faites bouillir l’eau dans une casserole puis ajoutez-y le sel, et le vinaigre blanc. A l’aide d’une cuillère, mélangez bien le tout. Une fois prêt, versez le mélange sur les graviers.
Résultat

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Grâce à ce désherbant naturel, vous n’avez plus à vous soucier des mauvaises herbes dans votre gravier. Votre cour ainsi que votre terrasse seront plus belles et très agréables à voir. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser cette astuce en un jour ensoleillé. Effectivement, c’est le soleil qui achèvera le travail en tapant sur les feuilles mouillées. Lorsque vous préparez le mélange, faites attention de ne pas abuser de sel étant donné que cet ingrédient peut stériliser les sols.

Pourquoi cette astuce marche-t-elle ?

Le vinaigre présente en effet de multiples atouts dont le fait qu’il attaque directement les racines de mauvaises herbes.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

Ce qui permet à ce mélange d’être aussi efficace. De plus, le mélange est composé de sel qui a la particularité de déshydrater les plantes. Et il y a également l’eau chaude qui brûle aussi bien les feuilles que les racines des mauvaises herbes.