En 5 minutes: Succulente crème au Café

La recette que nous vous présentons n’implique pas l’utilisation de crème, d’œufs ou d’autres matières grasses et vous obtiendrez ainsi une crème de café résolument plus légère. En plus, ce n’est même pas compliqué à préparer, ça ne prend que 5 minutes !

Pour ceux qui ne veulent pas abuser de la caféine, il est possible de remplacer le café par du café décaféiné dans la recette.

La recette de la crème au café sans crème, la même que celle du bar
Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients

30 gr de café (de préférence restreint)
25 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 50 g de sucre normal ou de canne)
200 gr de lait congelé
N.-B. . La quantité d’ingrédients se réfère à 6 tasses à café ou une belle grande tasse

LIRE AUSSI  Ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée : Un Délice!!

Préparation de Succulente crème au Café

Pour commencer, prenez des moules, des tasses à café ou des sachets de glace et versez-y le lait, puis placez-le au congélateur et laissez -le congeler pendant plus ou moins 1 heure.

Ensuite, vous devez préparer le café, ici vous pouvez utiliser le moka classique ou si vous le souhaitez restreint la machine, qui une fois prête doit être laissée refroidir à température ambiante, tandis que si vous voulez accélérer tout ce que vous voulez, vous pouvez mettre en toute sécurité au réfrigérateur.

Une fois le café suffisamment refroidi, versez-le dans le blender, puis ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et commencez à mixer pendant 10 secondes , c’est le temps qu’il faut pour que les deux ingrédients se mélangent bien.

LIRE AUSSI  Succulente Terrine de Saint-Jacques, saumon et crevettes à la crème citronnée

Une fois cela fait, sortez le lait congelé du congélateur, ajoutez-le au café et à l’édulcorant stévia (ou sucre) et faites tourner le mélangeur pendant 2 minutes , à ce stade, le lait devrait commencer à se combiner avec les autres ingrédients et, si vous avez tout fait correctement, vous devriez obtenir un mélange avec une consistance crémeuse, mousseuse et suffisamment gonflée.