En quelques secondes seulement, le siège de toilette sera blanchi !

En quelques secondes seulement le siège de toilette sera blanchi !

Le siège des toilettes a tendance à jaunir ce qui le rend désagréable à regarder. Toutefois, il sera de nouveau aseptisé et blanchi grâce à ces méthodes naturelles.

Le siège de toilette qui jaunit est un problème qui concerne beaucoup de personnes. Cela gâche l’esthétique de la salle de bain parce que le jaunissement du siège donne un coup de vieux à cet élément.

Ce qui gêne le plus est le côté esthétique. Cependant vous n’êtes pas obligé de remplacer le siège. Avec des méthodes naturelles, vous pouvez nettoyer le siège en éliminant la patine jaune et en le blanchissant.

Des sièges de toilette jaunes : la cause

Quand le siège vire au jaune, il n’est plus agréable à voir. Les gens pensent que c’est dû à la saleté et le manque d’entretien.

LIRE AUSSI  Voici une recette infaillible de grand-mère pour hydrater et rajeunir les pieds afin de prévenir les cors et callosités

Pourtant, le jaunissement n’est pas toujours signe de saleté ou d’inattention. En effet, même si on nettoie souvent la lunette des toilettes, elle jaunit si le produit utilisé est riche en produits corrosifs et chimiques.

Les produits corrosifs enlèvent la patine supérieure du siège de toilette.

Vous n’êtes pas obligé de remplacer le siège, des remèdes naturels sont efficaces pour les blanchir à nouveau.

Les remèdes naturels pour blanchir le siège des toilettes

Ne vous inquiétez pas, les méthodes pour nettoyer les sièges qui ont viré au jaune sont nombreuses.

Le jus de citron et le vinaigre blanc

Cette première méthode consiste à bien mélanger ces deux ingrédients et appliquer le mélange à l’aide d’une éponge. Frottez bien jusqu’à ce que la patine redevienne blanche.

LIRE AUSSI  Voici un masque miraculeux à la vitamine C avec effet botox, dis adieu aux rides en 2 minutes.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a un pouvoir assainissant et blanchissant. Pour blanchir le siège, mettez dans un bol de l’eau, du bicarbonate de soude et du citron pressé. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Couvrez tout de suite et laissez pauser pendant une heure. Ensuite, rincez puis essuyez avec un chiffon humide.

Le peroxyde d’hydrogène

Cette solution peut être appliquée directement avec une brosse ou une éponge sur la zone affectée.

Ces méthodes doivent être appliquées dès que le siège devient jaune. Sinon, la tache persistera alors il faut remplacer le siège des toilettes.