Avec 4 courgettes je prépare ces fabuleuses escalopes, une tuerie.

Un plat savoureux et délicieux, qui donne l’eau à la bouche rien qu’à le voir, il n’est pas absolument nécessaire d’utiliser de la viande. En fait, si les légumes sont préparés de manière plus appétissante, vous obtiendrez le même résultat ! Mais comment faire ?

 

La recette des escalopes de courgettes, préparez-les comme ça : toute la famille va les adorer !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : environ 10 escalopes

Ingrédients

3-4 grosses courgettes
50 gr de chapelure
30 gr de parmesan râpé
1 oeuf
50 gr de pain complet coupé en cubes
1 oignon haché
1 gousse d’ail hachée
1 verre de lait
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Assez de persil haché
Assez de sel

Préparation: escalopes de courgettes

Tout d’abord, vérifiez les têtes des courgettes, râpez-les, placez-les dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon, l’ail et 2 cuillères à soupe d’huile, puis saisissez le tout environ 3 minutes à feu vif et salez .
Maintenant, mettez le pain dans un grand bol, versez le lait, laissez-le tremper pendant 5 minutes , pressez-le bien avec vos mains et transférez-les dans un bol propre.

Ajouter maintenant le persil, le parmesan, les courgettes et l’œuf, mélanger, incorporer la chapelure petit à petit et recommencer à travailler pour obtenir une consistance semblable à des boulettes de viande.

Une fois cela fait, placez un cercle sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrez le fond de chapelure, remplissez avec deux cuillerées du mélange, écrasez pour façonner vos burgers et recouvrez la surface avec plus de chapelure.
Enfin, faites chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez vos burgers ou escalopes et faites cuire jusqu’à ce que les deux faces soient bien dorées .