Faire pousser le pothos à partir d’une seule feuille

Faire pousser le pothos à partir d’une seule feuille

Le pothos est une plante captivante grâce à sa couleur verte intense accompagnée de ses formes tropicales, la manière dont elle pousse mais surtout son incroyable résistance. Toutes ses qualités font que le pothos est une plante d’intérieur très connue et très appréciée. En voyant ses feuilles en forme de cœur, vous serez ébloui. De plus, cette plante a un effet décoratif vu que c’est une plante grimpante. Le pothos pousse partout parce qu’il s’adapte à toutes les situations.

Si vous voulez en planter chez vous, les informations fournies dans cet article vous seront utiles.

Le pothos : une belle plante qui pousse rapidement

Cette plante a une qualité très fascinante, c’est que vous pouvez le faire pousser à partir d’une seule feuille. En effet, elle se reproduit facilement.

Pour planter le pothos, vous aurez besoin de :

  • La plante
  • Une vase en verre
  • Eau filtrée
  • Un sécateur

Tout d’abord, coupez une petite tige de pothos. Pour couper, il faut faire ne diagonale, prenez une tige qui se trouve directement après un nœud. Il sera mieux de prendre deux feuilles pour que le processus de reproduction soit simplifié. Cependant, il faut enlever la feuille qui se trouve proche du nœud pour qu’elle ne pourrisse pas dans l’eau.

Après avoir obtenu votre pothos à planter, remplissez le bocal à moitié avec de l’eau. Ensuite, placez-y la coupe. Il est essentiel de changer l’eau 2 fois par semaine au minimum.

Dès que les premières racines apparaissent, vous pouvez planter le pothos dans le sol.

Comment prendre soin du pothos ?

Comme le pothos ne nécessite pas beaucoup d’eau, vous n’avez qu’à l’arroser deux fois par semaine. Il ne faut pas qu’il y ait un engorgement alors il faudra un pot bien drainé.

Les feuilles peuvent être brûlées par la lumière directe du soleil. Par conséquent, vous devrez l’exposez à la lumière mais de manière indirecte.

Il est conseillé d’essuyer les feuilles de pothos pour enlever la poussière, cela favorise la photosynthèse. Utilisez une boule de coton humide pour dépoussiérer.