Fini les joints de carrelage noircis avec ce SUPER nettoyant fait maison très efficace.

La salle de bain est un endroit qui doit être nettoyé fréquemment. En effet, après nos douches nous accumulons dans ce milieu, nos saletés et les débris de nos détergents. Par conséquent, on y trouve des parties noircies formées de calcaires, des saletés, des taches et des moisissures. Sans oublier les poussières qui s’y installent au fil du temps.

Les joints de carrelage sont les plus difficiles à nettoyer. De plus, il y a des risques que les carreaux s’abîment et se cassent si vous n’adoptez pas les bonnes techniques. En d’autres termes, se débarrasser de ces parties noires est une tâche compliquée. Tout de même, c’est réalisable et ce n’est pas impossible, car il existe des ingrédients naturels efficaces et de bonnes techniques pour reblanchir ces coins entre vos carreaux.

Le bicarbonate de soude : un produit de blanchiment efficace

Dans un cas où votre salle de bain est envahie par des traces noires, un simple nettoyage n’est plus efficace. Plus précisément, il faut agir autrement avec d’autres produits antitaches. De plus, ces produits sont faciles à trouver et se récupèrent facilement dans vos cuisines. Comme le cas du bicarbonate de soude.

Ce produit est connu par la plupart des gens. Il est très utilisé dans différentes tâches ménagères. Ici, l’utiliser pour reblanchir les carreaux sans les abîmer est son principal rôle. Plus précisément, il va nettoyer en profondeur les saletés, et il va dégraisser totalement les joints de vos carreaux.

D’abord, prenez ce produit et rajoutez de l’eau chaude. Mélangez bien cette solution et appliquez directement sur les parties à nettoyer. Laissez ce détergent naturel agir pendant 30 min puis frottez à l’aide des brosses à dents à poils durs. Après ces étapes, faites passer un chiffon en microfibre humide pour se débarrasser totalement de reste des saletés.

Le vinaigre blanc : un antitache ultra efficace

Le vinaigre blanc est assez connu pour son action antitache ; c’est-à-dire qu’il élimine efficacement les taches. Ici, utilisez-le pour nettoyer les articulations de vos carreaux. Commencez par préparer un mélange de ce produit avec de l’eau tiède. Placez cette solution dans un vaporisateur, et évaporez les parties noires entre les carreaux. Puis vous devez laisser la solution agir pendant 15 minutes maximum avant de le rincer avec un chiffon microfibre humide.

Cet ingrédient naturel est efficace contre le développement des moisissures. De ce fait, vous devez l’utiliser fréquemment.

La fécule de pomme de terre : efficace contre les noirceurs

Saviez-vous que la fécule de pomme de terre est efficace contre les noirceurs même les taches les plus dures à enlever ? Cette action est due à son enrichissement en amidon. Maintenant, ne tardez plus à préparer une solution à base de cet ingrédient.
Vous devez juste mélanger une cuillère à soupe de ce produit avec 1litre d’eau tiède. Versez le tout dans un pulvérisateur et vaporisez ce mélange entre les carreaux. La solution a besoin d’une heure et demie pour agir efficacement. Et comme d’habitude, n’oubliez pas de passer des coups de chiffon microfibres humides sur les carreaux et ses joints.

Utilisez le peroxyde d’hydrogène pour nettoyer les joints sales

Ce produit est idéal pour laver les coins entre les carreaux. Ne vous inquiétez pas, il se trouve facilement au supermarché. Pour ce produit, il suffit de l’appliquer directement sur les joints des carreaux. À l’aide des brosses à dents à poils durs, frottez rigoureusement les parties noires et sales. Mais à part cela, ce produit peut être mélangé avec de la fécule de pomme de terre.

Pour procéder, versez dans un verre de peroxyde d’hydrogène, trois cuillères à soupe de fécule de pomme de terre. Laissez agir pendant 1 heure sur les joints de carrelages, vous verrez bien les résultats incroyables que cela provoque.

Attention, pendant l’utilisation de ce produit, vous devez mettre des gants en caoutchouc pour protéger votre peau. En effet, le peroxyde d’hydrogène est très néfaste en contact de la peau, car il est très acide ; de plus, ouvrez toutes les fenêtres et les portes de la pièce après son utilisation pour aérer l’espace. Cette action doit être faite, car il représente une odeur assez forte, désagréable pour l’odorat.