Avec cette plante parfumée et belle, vous pouvez dire adieu aux moustiques autour de la maison ou à l’extérieur.
Le temps est venu où les moustiques commencent à se nourrir du sang des êtres vivants. Ces insectes gênants libèrent un sérum qui produit des démangeaisons et, dans de rares cas, des conséquences désagréables pour la peau. Pour les contrer, tout est utilisé, parfois même des produits chimiques qui peuvent polluer ou nuire à la santé. Peu de gens le savent, mais tout ce dont vous avez besoin pour éloigner les moustiques de la maison, c’est cette plante parfumée et belle.
Quand arrivent les moustiques ?
Au cours du mois de mars, les moustiques commencent à se reproduire activement. Cela signifie qu’après un court laps de temps, leur activité commence à se matérialiser, s’insinuant dans toutes les maisons afin de pouvoir manger librement.
La prévention ne suffit jamais , mais comme prévu il est préférable de ne pas utiliser de produits chimiques polluants et potentiellement nocifs pour la santé. Il existe une plante qui peut aider à cet égard, elle est non seulement belle et couramment utilisée, mais aussi parfaite comme répulsif naturel.
La plante parfumée pour éloigner les moustiques de la maison
En plus des moustiquaires et des ingrédients naturels qui peuvent contrecarrer l’arrivée des moustiques dans la maison, il y a une plante qu’ils détestent. La plante aromatique du romarin est le véritable allié dans la lutte contre les moustiques.
Il crée une barrière efficace et son parfum est un véritable cauchemar pour ces insectes. Mais comment faire pousser un romarin au jardin et dire adieu à l’attaque des moustiques ?
- Préférez un sol drainé, pauvre en substances organiques et drainé ;
- Optez pour une partie du terrain éclairée avec une température douce, à l’abri des forts courants de vent ;
- Mieux vaut le semer au printemps ou le repiquer uniquement s’il est acheté chez un pépiniériste professionnel ;
- Il a besoin d’un arrosage régulier qui augmente pendant l’été. Les feuilles ne doivent pas être mouillées – afin de ne pas les faire pourrir – mais seulement la terre.
D’autres plantes détestées par les moustiques
Avec le romarin, d’autres plantes peuvent également être adoptées, afin d’obtenir une barrière protectrice contre l’attaque de ces insectes :
- La citronnelle a un excellent parfum, mais pour les moustiques c’est un véritable cauchemar suffisant pour les chasser immédiatement ;
- La lavande a un arôme pour le moins féerique, également détesté par les insectes . C’est un répulsif naturel qui agit comme un bouclier pour l’extérieur mais aussi pour l’environnement intérieur ;
- La plante de sauge est capable d’éloigner de nombreux insectes, souvent utilisée comme répulsif naturel.
Le vrai secret est d’avoir toutes ces plantes à l’extérieur pour créer une véritable barrière naturelle. Ensuite, à l’intérieur, vous pouvez utiliser des sacs remplis de feuilles de lavande, de romarin et de menthe à mettre à l’intérieur des tiroirs ou directement au-dessus de la table de chevet pour une protection nocturne.