Flan au chocolat et au rhum: La combinaison de chocolat noir avec du rhum,  un goût fort qui est encore accentuée avec l’ajout d’amaretti. Le tout assemblé pour un dessert consistance
Ne manquez pas cette recette unique , différente de toutes les autres mais facile à réaliser!

Ingrédients: Flan au chocolat et au rhum

1 litre de lait
2 œufs et 5 jaunes
200 g d’amaretti séché
200 g de sucre
3 cuillères à soupe de caca amer
Crème en spray
Un verre de rhum pour les bonbons

Préparation:

Portions: 10 -Temps de préparation 45m -Temps de cuisson: 1:20 h -Prêt en: 2:10 h

1
Dans une grande casserole, porter à ébullition un litre de lait et laisser refroidir. Pendant ce temps, émietter finement les biscuits amaretti et les conserver de côté pour plus tard.

2
Dans un grand bol, décortiquer les œufs et ajouter les 5 jaunes d’oeufs et le sucre, fouetter le tout au fouet électrique jusqu’à obtention d’une crème douce.

3
Toujours avec le mélangeur en marche, incorporez les amaretti (préalablement émiettés), le cacao et le rhum dans le mélange. Mélanger le lait progressivement, continuer à travailler jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

4
Graisser et fariner un plat allant au four d’environ 22 maximum 26 cm de diamètre et verser le mélange à l’intérieur. Avant d’insérer la casserole dans le four, il est bon d’insérer la casserole dans une deuxième taille qui contient de l’eau. Afin de cuire notre flan au bain-marie mais dans un four préchauffé à 150 ° pendant 80 minutes. La consistance du flan est vraiment particulière (à l’extérieur de la croûte et à l’intérieur presque du pudding), donc une cuisson lente et au bain-marie est recommandée.

5
Une fois sorti du four, laissez reposer pendant 20 minutes. Après cela, insérez le flan dans le réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant au moins 3 heures (si vous avez un meilleur temps 6).

Servir le flan en tranches et avec un brin de crème pulvérisée. Peut-être en ajoutant des sirops de cerises et de petits morceaux d’amaretti comme décorations. Profitez de votre délicieux flan au chocolat !🙂