Flan de courgettes au pommes de terre à la poêle Recette d’apéritif ou plat complet à réaliser en peu de temps et avec beaucoup de goût. Les recettes avec des pommes de terre sont celles qui se rencontrent le plus, pratiques et savoureuses.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour le Flan de courgettes au pommes de terre à la poêle

500 g de pommes de terre
200 g de thon nature
2 courgettes
1 gousse d’ ail
au goût de persil haché
déguster de l’huile d’olive extra vierge
sel au goût
poivre au goût
150 g de mozzarella

Comment faire un Flan de courgettes au pommes de terre à la poêle

Flan de courgettes au pommes de terre à la poêle

Préparation

1. Prenez d’abord les pommes de terre, épluchez-les, lavez-les et coupez-les en petits morceaux, mettez-les dans une casserole et remplissez-la d’eau froide.

2. Porter à ébullition pendant 20 minutes puis égoutter et les mettre dans un bol.

3. Ajoutez du sel et du poivre, un filet d’huile et commencez à écraser les pommes de terre avec une fourchette ou un presse-purée de manière à les réduire en purée.

4. Laissez refroidir complètement. Dans une casserole, faire revenir une gousse d’ail, la laisser dorer, la retirer de la poêle puis ajouter les courgettes en tranches. Faites-les frire environ 15 minutes en remuant souvent, puis mettez-les de côté et laissez-les refroidir.

5. Ajouter les courgettes à la purée de pommes de terre et au thon égoutté, ajouter un peu de persil haché et mélanger le tout en ajoutant du sel. Nous divisons la pâte en deux.

6. Dans une casserole de 24 cm, mettez du papier sulfurisé et la moitié de la pâte, nivelez-la sur toute la surface de la casserole et ajoutez la mozzarella grossièrement coupée au centre, couvrez bien avec le reste de la pâte.

7. Couvrir avec le couvercle et laisser cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes.

8. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur un couvercle et retournez le flan sur le couvercle comme vous le faites pour les omelettes. Remettez le flan dans la casserole en retirant le papier sulfurisé sur la surface et laissez cuire sans couvercle pendant encore 15 minutes. Une fois prêt, laissez refroidir et servez-le en morceaux.