Flan de pommes de terre et courgettes (parmigiana), ultra diététique

Gâce à la parmigiana blanche aux courgettes et pommes de terre , bien qu’elle ne soit pas identique à la préparation classique, elle ne vous le fera pas regretter de toute façon.

En effet, en plus d’être très bonne et exquise, elle est aussi très légère, car au lieu de la faire frire (une solution gourmande avant tout calorique) vous devrez simplement la faire cuire au four.

Sans doute, de cette façon, vos enfants mangeront aussi des légumes et ne feront pas de crise. En effet, c’est peu mais sûr qu’ils nettoieront l’assiette. Entre autres choses, la préparation de cette parmigiana est simplissime, sans compter qu’elle prendra très peu de temps, elle est donc idéale pour apporter rapidement un déjeuner ou un dîner à table.

La recette de la parmigiana blanche aux courgettes et pommes de terre, une variante gourmande et diététique
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 70 minutes
Temps total : 1h30
Portions : pour 4 personnes

LIRE AUSSI  Blanquette de Saint-Jacques...Recette délicieuse et facile à réaliser

Ingrédients

300 gr de pommes de terre
300 grammes de courgettes
130 gr de mozzarella légère
50 gr de parmesan râpé
10 feuilles de basilic
3 oeufs
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Assez de sel et de poivre

Préparation: Flan de pommes de terre et courgettes

Lavez d’abord les courgettes, puis après avoir épluché les pommes de terre, coupez-les en rondelles et transférez-les dans un bol d’eau froide.

Une fois cela fait, tapissez une poêle de papier sulfurisé, arrosez-la d’un filet d’huile et en prenant soin de ne pas les chevaucher , posez les pommes de terre directement sur le fond.

Assaisonnez maintenant les pommes de terre avec du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe d’eau, puis faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 200° C.

LIRE AUSSI  Tarte au maroilles ch’ti Facile, La vraie flamiche au Maroilles avec une pâte levée.

Réduisez maintenant les courgettes en tranches de 1 centimètre d’épaisseur, puis faites-les cuire pendant 20 minutes à une température de 200°C , en attendant égouttez la mozzarella et faites-la en tranches.

Une fois cela fait, graissez un autre plat allant au four, puis étalez une couche de courgettes sur le fond, une de parmesan, une de mozzarella, une autre de parmesan et des pommes de terre.

Continuez jusqu’à épuisement de tous les ingrédients, puis fermez avec les œufs battus avec du sel et du poivre et une belle pincée de parmesan.

Enfin, enfournez à four chaud pendant 30 minutes à une température de 200° C.