Fleur de brioche :Le résultat succulent pour les deux versions; la Fleur de Brioche est super douce avec une consistance qui se déchire aussi en douceur.

j’en ai préparé deux, une farcie au nutella et une farcie à la confiture de fraise.

Ingrédients

Des portions 14 portions

250 gr de farine du Manitoba
250 gr de farine 0
10 gr de levure de bière fraîche
80 gr de sucre
80 gr de lait froid
180 gr d’ oeufs entiers
150 gr de beurre mou
7 gr de sel

Mélange d’arôme

15 gr de miel
1 zeste de citron râpé
1 cuillère à soupe de rhum noir
1 gousse de vanille

Pour farcir

Nutella
Confiture au choix
Brosser
1 jaune
2 cuillères à soupe de lait

Préparation Fleur de brioche au nutella


Fleur de brioche au nutella

Préparation 30 minutes
Cuisson 20 minutes
Levain 8 heures
Temps total 8 heures 50 minutes

Pour que la fleur Brioche prépare la pâte à brioche  selon la recette ( cliquez ici ), laissez-la lever jusqu’à doubler (environ 8-9 heures) maintenant elle est chaude, cela pourrait prendre moins, ou si vous voulez réduire le temps, augmentez simplement la dose de levure. Après le temps, transférer la pâte sur une surface légèrement farinée, diviser en environ 14 morceaux (selon la taille que vous préférez), former des boules avec une surface lisse pour chaque morceau.

Maintenant, un à la fois, aplatissez légèrement et tirez sur les bords, déposez une cuillère à café de nutella ou de confiture selon vos goûts au centre, joignez maintenant les volets ensemble en les pinçant pour bien les sceller, placez la balle sur la surface de travail avec le la fermeture vers le bas (en contact avec le haut) et avec vos mains donne la forme circulaire (pirlare).

J’ai préparé 2 fleurs de 7 pièces chacune, en choisissant un moule de 22 cm de diamètre tapissé de papier parchemin, disposer les boules farcies formant une fleur, recouvrir d’un bonnet de douche et laisser lever jusqu’à doubler (environ 1 heure). Après le temps, brosser la surface avec le mélange de lait et de jaune et cuire dans un four statique préchauffé à 170 ° pendant environ 20-30 minutes.

Je me souviens que la température et les temps sont indicatifs car les fours sont différents les uns des autres. Lorsque la Fiore di Brioche s’avère belle et dorée, sortez-la du four et laissez-la refroidir, avant de la déguster saupoudrer de sucre glace. Il est conservé plusieurs jours dans des sacs de nourriture.