dessert flocons d’avoine, banane et cacao, Prêt en un rien de temps

le dessert flocons d’avoine, banane et cacao est le meilleur choix . En effet, non seulement c’est très délicieux  mais c’est aussi très facile et rapide à préparer, ce qui veut dire que si vous n’êtes pas très doué en cuisine vous n’aurez aucun problème à le faire.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30-35 minutes
Repos : 1 heure

Ingrédients

70 g de flocons d’avoine
1 banane
80 grammes de chocolat fondu
20 gr de cacao
150 ml de lait chaud
60 gr de crème sure
2 cuillères à café d’édulcorant stévia (ou alternativement 2 cuillères à soupe de sucre ordinaire, facultatif)
1 oeuf
0,5 cuillères à café de levure chimique

LIRE AUSSI  Tarte aux pommes de ma grand-mère, Tout simplement un délice!

Préparation dessert flocons d’avoine, banane et cacao

Mettez les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez le lait, mélangez bien avec une cuillère et gardez-les temporairement de côté.

Maintenant, épluchez la banane, coupez-la en tranches dans un autre bol, écrasez-la à la fourchette pour la réduire en bouillie , ajoutez l’œuf, mélangez, versez le cacao et la levure, remuez bien et incorporez l’édulcorant stévia si vous le souhaitez (ou sucre) et flocons d’avoine.

Mélangez maintenant avec une cuillère, en continuant jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène , qui est versé dans un plat en verre ovale préalablement graissé avec de l’huile.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30-35 minutes à une température de 180°C , à la fin remplissez avec la crème mélangée au chocolat fondu, nivelez, laissez refroidir pendant 1 heure et servez.