Florent Pagny de nouveau sur pied ! Ces révélations sur son état de santé dans TPMP

C’est dans l’émission TPMP People que des nouvelles de Florent Pagny ont été données par le chroniqueur Florian Anselme.

Lors de l’émission TPMP People, Florian Anselme dévoile les nouvelles sur l’évolution de la maladie de Florent Pagny. 

Pendant l’émission TPMP People, Florian Anselme a partagé au public les nouvelles du chanteur et compositeur. Historiquement, un cancer du poumon a affecté Florent Pagny au début de l’année. Depuis ce temps, il a été soumis à suivre un long traitement pour sa guérison. La tumeur dont il souffre semblait incurable. De ce fait, Florent Pagny a dû effectuer plusieurs chimiothérapies. Malgré ce qui lui est arrivé, il a quand même tenu à participer au tournage de The Voice et a même emmené sa protégée à la victoire. 

Des nouvelles sur la santé de Florent Pagny 

Tout au début de l’année, en janvier plus exactement, Florent Pagny a partagé avec son réseau des nouvelles de sa santé. Il avait du mal à respirer et avait besoin d’assistance. Après avoir effectué plusieurs analyses, le cas du cancer était inévitable. Il est donc ici question de tumeur qui malheureusement ne pourra pas être opérée. Florent Pagny n’a pas gardé cette triste nouvelle pour lui mais a publié une vidéo dessus sur son compte Instagram. 

Il a donc diffusé un message très touchant dénonçant cette maladie qui l’a affecté et qu’il doit dans ce cas, effectuer plusieurs tests et analyses. Outre que cela, sa tumeur s’avère être assez capricieuse et il ne pourra donc pas être opéré. Il doit donc partir une longue durée de chimiothérapie et de traitement intensif de 6 mois. Il ne fera donc pas sa tournée et aussi ses concerts. Il a tenu à partager ses excuses auprès de son public et ses fans. Sa santé est devenue sa priorité, ce qui l’amène à tout arrêter pour un moment. 

Un long traitement. 

Etant donné que la tumeur cancéreuse du chanteur ne pourra pas être opérée, il doit dans ce cas subir sur une longue durée de chimiothérapie. Très vite, cette chimio a donné de bons résultats. Malgré cette bonne nouvelle, le traitement s’avère être douloureux et très épuisant pour Florent Pagny. Il partage son vécu avec sa maladie auprès des réseaux sociaux. 

Suite à son partage, Florent Pagny a cumulé de nombreux messages de soutien. Il a été surpris du nombre de monde qui pouvait être à ses côtés durant ce dur période de sa vie. Il ne s’était pas préparé à recevoir autant de réactions venant de ses proches, ses fans, ses amis. Ces gestes n’ont pas laissé le coach indifférent. Il a été très touché par ces attentions, ce qui lui a rendu plus vivant et positif dans son combat. Le verdict est tombé, sa tumeur a rétréci et cela va permettre au chanteur de reprendre petit à petit son quotidien.

 

Mathieu Delormeau sort du silence. Il partage un titre intitulé « Closer » pour marquer la fin d’un combat. Florent Pagny est sorti de cette fâcheuse maladie. Au moment où la publication de « Closer » a été rendue publique, Florent Pagny attendait le résultat du scanner qu’il a dû faire. Le positif reprend surface, car il a bien terminé sa chimiothérapie et a vaincu le cancer. 

Written by Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.