focaccia très savoureuses: Avec 1 pomme de terre, du lait et un peu de farine.

Focaccia légères aux pommes de terre , qui se préparent en un rien de temps, peuvent devenir une alternative au pain, sans levure, il n’est pas nécessaire de laisser reposer la pâte.

Vous créerez sûrement une collation très savoureuse avec laquelle aiguiser le palais et faire taire la faim, afin de pouvoir briser la faim de manière saine.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients

220-250 grammes de farine type 0
200 gr de pommes de terre
100 ml de lait
un filet d’huile d’olive extra vierge
Assez de persil
Assez de sel

LIRE AUSSI  Ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée : Un Délice!!

Préparation de la Focaccia légères très savoureuses

Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, placez-les dans le panier vapeur et laissez-les ramollir.

Transférez-les maintenant dans un récipient à parois hautes, ajoutez le sel et le lait, puis mixez-les avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une belle purée lisse .
Versez maintenant le mélange dans un grand plat creux, tamisez et incorporez la farine en deux temps, mélangez à la spatule pour la faire résorber et pétrissez avec les mains.
Pétrissez la pâte pour en faire une boule lisse et souple, coupez-la en quatre parties, roulez chaque

boule, couvrez d’un linge et laissez reposer 30 minutes .
Au bout de ce temps, étalez vos boules sur le plan de travail légèrement fariné en prenant soin de ne pas trop appuyer avec le rouleau à pâtisserie pour former un disque.

LIRE AUSSI  Gratin de pommes de terre à la normande : Simple et unique !

Une fois cela fait, vous pouvez laisser le disque tel quel ou le farcir.
Enfin, faites chauffer une poêle huilée antiadhésive, insérez les disques un à la fois, faites- les dorer des deux côtés à feu doux , posez-les sur une assiette et si vous les avez laissés sans garniture, assaisonnez d’un filet d’huile et de persil.