Fondant au yaourt & pommes coco:

Gâteau au yaourt, pommes coco et chocolat une recette facile et rapide
Le résultat est toujours au rendez vous, un gâteau fondant, délicieusement parfumé et goûteux. Optez pour d’autres garnitures si vous le souhaitez au chocolat, au citron, à l’orange, agrémentez de fruits banane, fraise, framboise, myrtille, poire etc il sera que exquis. Sans plus tarder voici les ingrédients et les étapes de préparation .

Fondant au yaourt & pommes coco:

Ingrédients :

200 g de farine
30 g de noix de coco râpée plus pour parsemer
40 g de fécule de maïs (maïzena)
150 g de sucre en poudre
3 oeufs moyens
1 pot de yaourt à la vanille (125 g)
100 g de beurre
1 cuillère à café de vanille en extrait ou poudre
1 sachet de levure chimique (11 g)
3 pommes
1 bonne pincée de sel
50 g de pépites de chocolat plus pour parsemer

Préparation :

Fondant au yaourt & pommes coco:

Préparation :

Épluchez et coupez 1 pommes en petits cubes ou en fines tranches, saupoudrez de jus de citron, d’un peu de sucre et mettez de côté. Couper le reste des pommes en tranches qui serviront pour la surface, toujours saupoudrer de jus de citron et mettre de côté.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange léger et mousseux.
Ajouter le yaourt en continuant de mélanger. Ajoutez la farine, la fécule de maïs, le sel et la levure chimique tamisée, mélanger aux fouets électrique.

Ajouter la vanille, la noix de coco et le beurre fondu et refroidi. Mélangez bien avec les fouets électriques jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Enfin, ajoutez les morceaux de pomme et les pépites de chocolat en remuant délicatement à la spatule.

Graisser et fariner un moule à gâteau à charnière de 25 cm de diamètre, verser la pâte à gâteau dedans puis ajouter le reste des tranches de pommes sur toute la surface. Ajouter une cuillère à soupe de noix de coco râpée et les pépites de chocolat sur toute la surface.

Cuire au four statique, préchauffé à 180 degrés pendant environ 50 minutes. Vérifiez souvent et faites le test cure-dents pendant les dernières minutes de cuisson. Si le gâteau est sec, il est prêt. Sinon recouvrez d’une feuille d’aluminium et continuez la cuisson.
Après la cuisson, sortez le gâteau, laissez-le refroidir avant de le démouler .