FRITTERS AU JAMBON ET FROMAGE :

Bonjour les amis et bon dimanche, nous préparons aujourd’hui la délicieuse recette de FRITTERS AU JAMBON ET AU FROMAGE . Ils sont préparés avec seulement 3 ingrédients, que nous avons tous certainement chez nous, à savoir de l’eau, de la farine et de la levure!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 2 jours 12 heures
Temp de cuisson: 10 minutes

Ingrédients

250 farine 00
240 g d’ eau
4 g de levure de bière fraîche
120 g de jambon cuit
70 g de fromage fumé
3 l d’huile d’arachide (pour la friture)

Comment faire une délicieuse recette frittes au jambon et au fromage

FRITTERS AU JAMBON ET FROMAGE :

La première étape consiste à prendre un grand bol dans lequel dissoudre la levure avec de l’eau et une pincée de sucre. Continuez à verser la farine petit à petit, en continuant toujours à mélanger avec le fouet.

À la fin de l’étape effectuée, vous devrez obtenir une pâte très lisse sans grumeaux. Ci-dessous, vous devrez ajouter le jambon cuit et le scamorza préalablement coupé en cubes. En dernier lieu, recouvrez le mélange d’un film plastique et laissez-le à température ambiante pendant environ 1 heure.

En attendant, faites chauffer une poêle avec l’huile de pépins et, une fois la période de repos de la pâte terminée, commencez à faire les portions avec deux cuillères que vous plongerez dans l’huile pour les faire frire. Les boules se lèveront immédiatement, dès qu’elles sont légèrement dorées d’un côté, retournez-les et laissez-les cuire de l’autre côté également.

À la fin, égouttez-les sur une feuille de papier absorbant. et servez-les quand ils sont encore chauds et racés.