Ces galettes de pommes de terre et de courgettes est une alternative délicieuse et saine que vous apprécierez à coup sûr. préparé avec des pommes de terre râpées et des courgettes, ce plat regorge de nutriments et de saveurs.

C’est super facile à préparer ! Mélangez simplement les pommes de terre râpées et les courgettes avec un peu d’œuf, de fromage et de chapelure et faites-les cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées.

Servez-les avec votre sauce légère d’accompagnement ou dégustez-les simplement telles quelles.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 10 galettes

Ingrédients

3 pommes de terre
2 courgettes
1 œuf
1 cuillère à soupe de chapelure
½ oignon rouge râpé
parmesan râpé
persil haché
poivre
sel

Préparation: galettes de pommes de terre et de courgettes

Lavez, séchez et râpez d’abord les courgettes et les pommes de terre (ces dernières évidemment après les avoir épluchées), puis placez-les dans un bol.

Maintenant, ajoutez l’oignon et le sel, mélangez correctement avec une cuillère, laissez reposer le mélange pendant quelques minutes et pressez avec vos mains pour enlever l’eau.

Transférer maintenant les légumes dans un bol propre, ajouter le parmesan, remuer, assaisonner de persil et de poivre et mélanger.

Une fois cela fait, ajouter l’oeuf, mélanger à nouveau, ajouter la chapelure pour compacter et réaliser les galettes en façonnant une cuillerée de mélange à la fois avec les mains.

Placez-les enfin dans une lèchefrite tapissée de papier spécial et sulfurisé, puis mettez-les à cuire dans un four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 210° C.
Une fois qu’ils sont cuits et dorés, apportez vos galettes à table.