Galettes de pommes de terre et jambon moelleuses et savoureuses. Un deuxième plat ou même un apéritif apéritif et facile à préparer.
Ces boulettes de pommes de terre très rapides et délicieuses sont préparées en peu de temps et avec peu d’ingrédients toujours disponibles à la maison. J’ai également ajouté du jambon cuit, mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce que vous préférez. Essayez-les car toute la famille les aime!

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
1 oeuf
30 g de fromage râpé
3 tranches de jambon cuit
sel
poivre

Pour la panure:

1 oeuf
chapelure au goût
goûter l’huile de tournesol

Préparation Galettes de pommes de terre et jambon

Faire bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres au contact de la fourchette. Une fois cuits, égouttez-les, et passez-les encore chauds dans le presse-purée, la pelure restera dans ce dernier.

Récoltez la purée dans un bol, ajoutez le fromage râpé, l’œuf, le sel, le poivre et le jambon cuit haché avec vos mains ou en dés.

Mélangez tous les ingrédients en mélangeant à la fourchette ou à la cuillère, jusqu’à obtenir une pâte molle et homogène facile à travailler avec vos mains.

Avec les mains légèrement humides, prélevez une petite quantité de pâte et formez une boulette de viande légèrement allongée. Faites ceci jusqu’à ce que vous ayez fini le mélange.

Passer les boulettes de viande dans l’œuf battu puis dans la chapelure en faisant bien adhérer de tous les côtés. Dans une poêle à bords hauts, chauffer une abondante huile de tournesol et faire revenir les boulettes de viande des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant. Servir les galettes de pommes de terre et de jambon.

Galettes de pommes de terre et jambon