Galettes de pommes de terre et oignons (Kartoffelpuffer)

Les Galettes pommes de terre et oignons sont très faciles à réaliser et se font en un rien de temps. La recette que nous proposons est celle du Kartoffelpuffer de la cuisine allemande.

C’est un plat typique qui est préparé dans toute l’Allemagne , bien qu’il puisse également être appelé sous d’autres noms, comme Reibekuchen .

Les principaux ingrédients sont des pommes de terre, des oignons et une pâte simple composée d’œufs, d’eau et de farine. Voyons comment rendre ce plat excellent en entrée ou en entrée d’apéritif, mais aussi en accompagnement pour accompagner viandes et fromages.

INGRÉDIENTS

POMMES DE TERRE 1 kg
OIGNONS 1 grand
FARINE 2 cuillères à soupe
OEUF 2
HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE
SEL ET POIVRE
EAU PÉTILLANTE

LIRE AUSSI  Gratin de pommes de terre à la normande : Simple et unique !

PRÉPARATION: Galettes de pommes de terre et oignons (Kartoffelpuffer)

Bien laver les pommes de terre , les sécher et les écraser avec une râpe à gros trous. Mettez-les au repos dans une passoire pendant environ une heure pour leur faire perdre l’eau de la végétation.

Râpez également les oignons ou coupez-les en tranches très fines, et ajoutez-les aux pommes de terre. Remuez pour parfumer.

Pour réaliser les galettes de pommes de terre et oignons, dans un saladier battre l’ oeuf avec un demi verre d’ eau pétillante , ajouter la farine , une pincée de sel et de poivre au goût.

Ajouter le mélange de pommes de terre et d’oignons à cette pâte et remuer.

LIRE AUSSI  Ragoût de pommes de terre aux boulettes de viande hachée : Un Délice!!

A l’aide d’une cuillère prendre un peu de mélange et le verser dans une poêle avec beaucoup d’huile chaude, en formant de nombreuses crêpes . Donnez-lui une forme régulière à l’aide de deux cuillères.

Faire dorer des deux côtés et égoutter les Kartoffelpuffers sur du papier absorbant avant de servir.