Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

fleurs fraîches

Toujours de belles fleurs fraîches : Voici le secret d’un fleuriste pour garder les fleurs pendant 30 jours sans se faner.

L’un des problèmes que vous rencontrez lorsque vous achetez des fleurs vivantes est de savoir comment en prendre soin afin qu’elles ne se fanent pas. Il existe quelques petites précautions et astuces que vous pouvez utiliser pour empêcher vos fleurs fraîches de se faner. Tout le monde ne sait pas qu’il existe des secrets que seuls les fleuristes connaissent et peut appliquer pour empêcher les fleurs fraîches de se gâter.

Comment garder les fleurs fraîches plus longtemps possibles ?

Il existe plusieurs règles qui peuvent aider à prolonger la durée de vie de vos fleurs. Avec de bons soins, votre bouquet durera longtemps. Des soins appropriés par le pépiniériste ou le fleuriste peuvent empêcher les bouquets frais de se faner.

Découvrons comment prolonger la fraîcheur des fleurs.

Dès que vous achetez des fleurs fraîches, vous devez immédiatement les mettre dans un vase propre avec un peu d’eau fraîche afin que les tiges soient à moitié humides. Les tiges doivent être coupées à environ 3 cm de la base. Cela permet une meilleure absorption de l’eau. Si la fleur n’a qu’un seul bouton, ne la coupez que lorsque le bouton est ouvert. Lorsque vous mettez des fleurs dans un vase, il n’est pas recommandé de faire tremper les feuilles dans l’eau, mais les feuilles doivent être enlevées et les tiges doivent être empêchées de pourrir.

L’eau du vase doit être changée régulièrement pour éviter la pourriture.

Astuce :

Changer l’eau toutes les 48 heures. Les fleuristes recommandent d’utiliser de l’eau tiède, ni trop froide, ni trop chaude. Pour assurer une bonne nutrition des fleurs coupées, ajoutez une cuillère à café de sucre à l’eau. Les fleuristes recommandent toujours de couper les tiges à un angle de 45 degrés pour éliminer les feuilles mortes et les fleurs et permettre aux fleurs d’absorber plus d’eau.

Comment conserver les fleurs fraîches naturellement ?

Un remède naturel pour garder les fleurs fraîchement coupées en bon état consiste à utiliser la moitié d’une aspirine. Il est important de ne dissoudre que la moitié du comprimé dans l’eau, car des comprimés pleins peuvent assécher les tiges et les feuilles. Pour réduire la charge bactérienne qui peut s’accumuler à l’intérieur du vase, nous vous recommandons de ne pas en faire trop avec quelques gouttes de vinaigre de vin et un peu de jus de citron.

Nous vous conseillons de nettoyer les parois du vase à chaque changement d’eau du vase avec une éponge imbibée d’un peu de bicarbonate de soude et de citron. Cela aide à réduire la croissance bactérienne sur les parois des vaisseaux sanguins. Un bon conservateur de vernis à feuilles est fait avec du jus de citron et du sucre.