Il est toujours agréable et apaisant de s’envelopper dans une serviette douce et qui sente bon, c’est comme si nous étions dans les nuages.

Dommage que souvent, les serviettes sentent mauvais à cause de différentes raisons comme l’humidité. En plus, quand elles sont sales, il est difficile de les rendre propres comme elles étaient au départ.

Vous pouvez désormais mettre fin à ce problème, car il existe une astuce facile à faire et qui ne demande pas beaucoup de temps pour rendre les serviettes parfumées. Lisez et découvrez tout ça !

Qu’est-ce qui vous intéresse ?

•         Utiliser du savon de Marseille.
•         L’acide citrique.
•         Mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate.
•         Les huiles essentielles.
•         Utiliser le jus de citron.
•         Garder les serviettes parfumées.
•         Autres astuces pour les garder parfumées.
•         Recommandation.
•         Des linges qui sentent bon.

Utiliser du savon de Marseille.

Pour avoir des linges parfumés, il est très efficace d’utiliser le savon de Marseille pendant la lessive. Ce savon nettoie et décrasse les linges en même temps. Ce n’est pas tout, il donne aussi aux linges une odeur très parfumée.

Si vous voulez alors avoir des serviettes parfumées, n’hésitez pas à mettre une bonne dose de poudre de savon de Marseille ou une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide dans l’eau où vous allez laver vos linges ou directement dans la machine à laver.

Le savon de Marseille va aussi rendre les serviettes plus douces et agréables pour votre peau.

Vous serez totalement satisfaite !

L’acide citrique.

Pour rendre vos serviettes plus douces et encore plu propres, utilisez l’acide citrique !

Pour le préparer, vous allez mettre 1 litre d’eau tiède dans une casserole, puis vous allez dissoudre 150 grammes d’acides citriques dans cette eau et veillez à bien mélanger la solution. Après cela, ajouter une dizaine de gouttes d’huile essentielle. On vous recommande l’huile essentielle lavande, car c’est plus parfumé et plus relaxant.

Pour éviter de refaire le mélange à chaque fois, vous pouvez garder la solution dans un bocal et en utiliser 100 ml à chaque lessive. Vous pouvez aussi mettre directement dans votre lessive une cuillère d’acide citrique.

Si vous voulez recevoir ces remèdes tous les jours, c’est possible. Rendez-vous sur WHATSAPP !

Mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre est connu comme un bon mélange pour nettoyer les appareils ménagers, mais il peut très bien nettoyer les serviettes aussi et les rendre comme neuves.

Ce mélange a un pouvoir antibactérien qui le permet de bien éliminer les bactéries et stopper leur multiplication. Il est aussi capable de rendre vos serviettes plus parfumées.

Si vous voulez utiliser le vinaigre et le bicarbonate dans une machine à laver, il faut les ajouter dedans un à un, car ces deux substances peuvent s’éliminer l’une l’autre. Vous allez d’abord utiliser le vinaigre blanc en ajoutant une tasse dans la machine.

Après, c’est-à-dire pour le deuxième lavage, vous allez mettre le bicarbonate de soude pour aider à sécher les linges.

Il faut savoir que beaucoup de personnes déconseillent l’utilisation du vinaigre pour la lessive surtout quand il fait chaud, car il peut dégager des substances qui peuvent être mauvaises pour l’environnement. L’acide citrique est plus recommandé, car il est plus écologique que le vinaigre.

Les huiles essentielles

Certes, on peut éliminer les mauvaises odeurs avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, mais ils ne peuvent pas parfumer les linges.

C’est à l’huile essentielle de faire cette tâche. Il suffit d’ajouter quelques gouttes pour parfumer les linges. En plus l’huile essentielle a plusieurs pouvoirs.

Vous pouvez aussi préparer un mélange d’un litre d’eau avec 10 gouttes d’huile essentielle et de 10 grammes de sel. Vous pouvez le conserver et l’utiliser à chaque fois que vous allez faire la lessive.

Vous pouvez par exemple choisir l’huile de lavande ou l’huile d’arbre à thé, car ils sont connus pour leurs propriétés antiseptiques et ils sont complètement capables de donner aux linges une odeur agréable.

Mais bien sûr, c’est à vous de choisir ce qui vous plait pour vos linges !

Utiliser le jus de citron

Le jus de citron est aussi très efficace pour parfumer les linges. Ils sont aussi capables de décrasser les linges et éliminer les graisses. Vous pouvez alors dégraisser et parfumer parfaitement vos serviettes à l’aide du jus de citron.

Pour le préparer, rien de plus simple ! Vous pressez des citrons et mettez le jus, qui doit avoir une quantité de 125 ml, avec 1 litre d’eau. Mettez votre serviette dans ce mélange et laissez agir pendant 40 minutes. Ensuite, terminez votre lavage normalement et obtenez une serviette toute propre et toute parfumée.

Garder les serviettes parfumées

Maintenant que vous savez comment éliminer les mauvaises odeurs des serviettes et les rendre plus parfumées à l’aide des astuces faites maison, découvrez maintenant comment faire pour les garder parfumées.
Les serviettes sentent souvent mauvais à cause de l’humidité après leur utilisation. Alors, ayez l’habitude de les sécher à chaque fois que vous venez de les utiliser.

Vos serviettes ne sentiront plus mauvais après ça !

Il nous arrive parfois de croire que plus en utilise des produits pour la lessive, plus nos linges sentiront bon. Ce n’est pas toujours vrai, car les restes de ces produits peuvent donner de mauvaises odeurs à nos serviettes.

Il est donc plus efficace d’utiliser des produits plutôt neutres pour la lessive.

Il faut penser à bien sécher nos linges tout de suite après le lavage, car elles contiennent des fibres qui sont très absorbantes et donc, elles risquent d’absorber l’humidité dans la cuvette ou la machine à laver. Cela peut provoquer une mauvaise odeur.

De plus, sécher les serviettes tout de suite les rend plus douces et agréables à utiliser.

Autres astuces pour les garder parfumées.

Même si vos serviettes sont déjà rangées à leurs places, il y a toujours des astuces pour les garder parfumées.

Par exemple, vous pouvez utiliser des pétales de rose ou autres fleurs qui sentent bon et les mettre à l’intérieur de votre serviette. A part ça, il est possible aussi de mettre un peu d’huile essentielle dans un sac où il y a du riz et mettre le tout près de vos serviettes. Essayez et vous verrez le résultat.

Recommandations.

Avant d’utiliser ces remèdes, il est important de lire les recommandations inscrites sur les étiquettes de vos linges.

Des linges qui sentent bon

Voici d’autres articles que vous pouvez lire si vous voulez trouver d’autres astuces pour rendre vos linges propres et parfumés :

– Des astuces pour utiliser les machines à laver plus efficacement
– Faire des lavages sous vides pour entretenir la machine à laver
– Garder la fraîcheur des linges après le lavage
– Comment garder ses serviettes parfumées