Gâteau 7 pots au yaourt salé: Le gâteau 7 pots est le rustique adapté à ceux qui veulent cuisiner rapidement, facilement et efficacement! L’utilisation du pot de yogourt à la place de l’échelle est en effet pratique et pratique pour faire ce yogourt rustique à la tomate et à la mozzarella filandreuse à cuire à la dernière minute pour faire bonne impression auprès des convives.

légers et mousseux. Mais si nous voulions faire une version savoureuse avec des tomates cerises et de la mozzarella? Une vraie gourmandise! Voici comment le préparer à l’aide de yaourt (dont il tire son nom) et de son pot pour doser tous les autres ingrédients afin de ne pas avoir besoin de balance et de cuisiner sans trop de complications. Commencez avec cette recette rapide et facile!

Ingrédients:

1 pot de yaourt
3 pots de farine
1 pot de lait
1 pot d’huile d’olive extra vierge
1 pot de parmesan
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
10g de sel
200g de mozzarella
200g de tomates cerises

Préparation Gâteau 7 pots au yaourt salé:

Gâteau 7 pots au yaourt salé

Nous prenons d’abord un grand bol et versons le yaourt et le pot de parmesan à l’intérieur. On se mélange bien. Maintenant séparément, nous séparons les jaunes des blancs et ajoutons les jaunes dans le bol. On mélange avec un fouet électrique.

A partir de ce moment, notre pot de yaourt sera la balance de la recette! Nous ajoutons progressivement l’huile d’olive extra vierge, le lait et la farine. On mélange bien au fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et mousseuse.

Enfin, nous ajoutons également les tomates cerises et la mozzarella en dés. On mélange le tout avec une spatule et on incorpore bien les ingrédients.
Séparément, fouetter les blancs d’oeufs et une fois que vous avez atteint un mélange ferme, ajoutez-le doucement dans le bol avec la pâte.

Nous mélangeons bien les ingrédients à l’aide d’une spatule et pratiquons un mouvement de bas en haut. Nous versons la pâte dans un moule à gâteau recouvert de papier parchemin, puis la nivelons avec une spatule. Maintenant, nous sommes prêts à cuire.

Gâteau 7 pots au yaourt salé

Cuire à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Une fois prêt, il aura une belle croûte dorée, mais son intérieur sera resté humide et doux. Nous extrayons de la poêle et goûtons encore chauds pour profiter pleinement de la mozzarella filandreuse!