Gâteau à la fleur d’oranger:l

Ultra moelleux et fondant en bouche. Texture bien aérée.
Un goût de fleur d’oranger juste comme il faut, ni trop ni pas assez.
C’est un vrai couteau-suisse ce gâteau : il est parfait pour le petit-déjeuner, le brunch, le goûter ou encore en dessert avec une mousse au chocolat par exemple. Ben ouais tant qu’à faire hein ,  J’adore l’association de la fleur d’oranger avec le chocolat.

Ingrédients :

125g de beurre
150ml de lait
3 oeufs
4 càs de fleur d’oranger
175g de sucre
450g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation:
Préparation:

Dans une casserole à feu doux faites fondre ensemble le beurre et le lait.

Dans un grand bol battez les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Y ajoutez la pincée de sel, la fleur d’oranger, la levure et la farine. Bien mélangez. Le mélange est très épais. Ajoutez progressivement le mélange beurre-lait. La préparation va devenir plus facile à travailler. Mélangez jusqu’à ce que ce soit bien lisse.

Versez ensuite la préparation dans un moule rond (24cm de diamètre) ou une couronne. Préchauffez le four à 200°C. Laissez reposer votre préparation dans le moule environ 15 minutes. Enfournez pendant 30 minutes.

A la sortie du four et directement dans le moule, imbibez votre gâteau chaud avec un verre d’eau bouillante dans laquelle vous pouvez ajoutez 2 càs de miel et quelques gouttes de fleur d’oranger. Saupoudrez rapidement de sucre en poudre.