Gâteau au chocolat ultra-rapide

Gâteau au chocolat:  Une petite envie de gâteau au chocolat pour le goûter ? Un peu la flemme de trop cuisiner ? C’est le gâteau idéal !

Sa réalisation ne demande qu’une dizaine de minutes, le temps de faire fondre le chocolat et de mélanger tous les ingrédients, et hop ! Ni vu ni connu il se retrouve au four et une délicieuse odeur de chocolat envahit la maison !

Un gâteau très simple, mais qui a dit que les choses simples ne sont pas les meilleurs ? Il est bien chocolaté, sucré juste comme il faut, a une petite croûte irrésistible sur le dessus et une texture de gâteau comme j’aime. Peut-être que selon un autre point de vue il peut être considéré comme « sec » mais personnellement je n’aime pas les gâteaux trop humides… C’est vraiment le genre de gâteau au chocolat que j’aime.

Ingrédients:

110 g chocolat noir Nestlé dessert
110g de beurre demi-sel
110 g de sucre

Gâteau au chocolat ultra-rapide

Ingrédients:
110 g chocolat noir Nestlé dessert
110g de beurre demi-sel
110 g de sucre
100g de farine
3 œufs
2 cuil. à soupe d’eau
1/2 cuil. à café de levure chimique

Préparation:Gâteau au chocolat ultra-rapide

1-Faites fondre le chocolat avec le beurre demi-sel pendant 2 min au micro-ondes à puissance moyenne. Mélangez et laissez tiédir.
2-Incorporez l’eau, le sucre. Ajoutez les œufs entiers préalablement battus.
3-Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.
4-Versez la pâte dans un moule beurré (silicone ou Pyrex). Laissez cuire 5 min au micro-ondes à puissance maximum. Faites tiédir et démoulez.