Gâteau au chocolat 8 verres, très facile et sans utiliser la balance. Recette savoureuse et parfaite pour recycler le chocolat avancé à la maison.

dessert sera une explosion de chocolat et sera si moelleux précisément parce que sans beurre : le remplacer par de l’huile de graines le rendra très moelleux,

1 verre de votre choix comme distributeur pour tous les ingrédients
1 cuillère à soupe

Ingrédients

3 œufs
5 cuillères pleines de miel
3 verres de chocolat d’oeufs de Pâques
3 verres de 00 farine
1 petit verre d’huile de graines
1 verre de yogourt à la vanille (ou une autre saveur de votre choix)
1 sachet de levure chimique

Préparation:Gâteau au chocolat


Gâteau au chocolat

Commencez la préparation avec l’opération la plus importante: choisissez la tasse à mesurer ! Ouvrez votre placard dans la cuisine et choisissez à votre convenance un verre dont vous aurez besoin pour doser les ingrédients listés ci-dessus.

Allumer le four à 180 ° et tapisser un moule à cake de 22 cm de papier parchemin .
Faites chauffer le chocolat des œufs de Pâques dans un bain – marie et séparez entre-temps les œufs en plaçant les jaunes et les blancs d’œufs dans deux bols séparés.

Dans le bol des jaunes, versez le miel et mélangez avec le fouet électrique en l’incorporant le plus d’air possible, vous obtiendrez un mélange mousseux et clair.
Maintenant, ajoutez également le yaourt, l’huile et enfin le chocolat, continuez à mélanger.
Tamisez la farine et la levure chimique, ajoutez-les au mélange en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
Laver les fouets, les sécher et les remonter : fouetter les blancs d’oeufs puis les incorporer avec une spatule au mélange sans les démonter, mélanger de bas en haut .
Versez la pâte dans la casserole et faites cuire pendant 45 minutes à 180 degrés , faites le test du cure-dent avant de l’éteindre.

Une fois cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante, puis saupoudrez-le de sucre glace pour le garnir.