Gâteau au citron sans gluten et sans beurre de 5 minutes, idéal pour le petit-déjeuner et la collation. Un dessert léger et très facile à préparer qui conquiert tout le monde pour sa

Pour préparer le gâteau au citron de 5 minutes, je n’ai utilisé que de la farine de riz et de la fécule de pomme de terre que vous pouvez remplacer par le mélange de farine pour gâteaux que vous utilisez habituellement pour ce type de préparation.

bonté et sa douceur.

Temps de préparation: 5 minutes,
Temps de cuisson: 30 minutes,

Ingrédients

3 œufs
180 g de sucre
200 g de farine de riz (très fine)
50 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
130 ml de lait
120 ml d’ huile de tournesol

Préparation Gâteau au citron 5 minutes :

Dans un bol propre, fouetter les œufs avec le sucre pendant quelques minutes. Ajouter le zeste de citron râpé, arroser d’huile puis le lait. Ajoutez les farines petit à petit et continuez à fouetter avec les fouets en essayant de ne pas former de grumeaux.

Ajoutez enfin la levure. Graisser et fariner un moule de 20 cm de diamètre et verser le mélange à l’intérieur. Amener dans un four préchauffé et cuire à 180 degrés pendant 30/35 minutes Le test du cure-dent est toujours valable.

Laisser refroidir avant de le retirer du moule et décorer avec du sucre glace. Essayez-le, il est vraiment délicieux et parfait pour la collation de nos enfants.