Gâteau au fromage chocolat blanc et à la noix de coco un vrai délice qui fond dans la bouche, Ce gâteau est super. Tous ceux qui l’ont essayé l’ont adoré !!

Ingrédients

1 1/2 tasse ( 50g) de chapelure de biscuits graham
6 cuillères à soupe de beurre fondu
5 paquets (250g chacun) de fromage à la crème, ramolli
1 tasse (200g) de sucre
1-1 / 2 tasse de croustilles blanches, fondues et refroidies
3/4  tasse (180ml) de lait de coco
2 cuillères à café d’extrait de noix de coco
1 cuillère à café d’extrait de vanille
4 gros œufs, légèrement battus
3/4 tasse (66g) de noix de coco râpée sucrée, grillée, divisée

Préparation: Gâteau au fromage chocolat blanc et à la noix de coco

Gâteau au fromage chocolat blanc et à la noix de coco

Préchauffer le four à 325 °. Placez un moule à charnière : 9 pouces (23cm) graissé. (3 po (7.5) de profondeur )  sur une double épaisseur de papier d’aluminium robuste (environ 18 po carré). Envelopper le papier d’aluminium solidement autour du moule.
Dans un petit bol, mélanger la chapelure de craquelins et le beurre. Appuyez sur le fond du moule préparé.

Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu’à consistance lisse. Incorporer les chips refroidies, le lait de coco et les extraits. Ajouter les œufs; battre à basse vitesse jusqu’à homogénéité. Incorporer 1/2 tasse de noix de coco. Verser sur la croûte. Placer le moule à charnière dans un plus grand plat de cuisson; ajouter 1 po d’eau chaude dans une plus grande casserole.

Gâteau au fromage chocolat blanc et à la noix de coco

Cuire de 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit juste pris et que le dessus apparaisse terne. Retirer le moule à charnière du bain-marie. Gâteau au fromage frais sur une grille 10 minutes. Desserrez les côtés du moule avec un couteau; retirer le papier d’aluminium. Laisser refroidir 1 heure de plus. Réfrigérer une nuit, couvrir une fois complètement refroidi.
Retirez le bord du moule. Servir le gâteau au fromage garni du reste de noix de coco.

Tester les conseils de cuisine
Utilisez le fond d’un verre ou d’une tasse à mesurer pour presser soigneusement la croûte de chapelure dans le moule à charnière.
Cette recette fonctionne mieux avec du lait de coco en conserve et non réfrigéré. Parce que la graisse a tendance à se séparer du liquide, assurez-vous de bien la mélanger.

NB Gâteau au fromage chocolat blanc et à la noix de coco 

Pour griller la noix de coco, cuire dans une poêle peu profonde au four à 350 ° pendant 5 à 10 minutes ou cuire dans une poêle à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit dorée, en remuant de temps en temps.