GÂTEAU AU FROMAGE CUIT AU NUTELLA est un dessert frais et succulent.
Irrésistible crémeux et simple à réaliser : il se prépare en quelques minutes, temps de cuisson un peu, mais je jure que ça vaut le coup! La base est préparée avec des biscuits secs, des amandes et du beurre fondu, tandis qu’à l’intérieur elle contient une délicieuse garniture avec du fromage Philadelphia, des œufs et du sucre.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 2 heures
Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes

Ingrédients pour la base de biscuit

50 g d’ amandes
180 g de biscuits secs
90 beurre

Ingrédients pour le fromage à la crème

700 fromages (Philadelphie)
2 oeufs
170 g de sucre
6 gouttes d’ arôme vanille

Préparation du GÂTEAU AU FROMAGE CUIT AU NUTELLA

Préparation de la base de biscuit

Commencez par faire fondre le beurre, puis au mixeur hachez les biscuits et les amandes, puis versez le beurre fondu, et mélangez bien à la spatule.

Une fois le mélange obtenu, versez-le dans un moule à charnière de 20 cm en ayant au préalable pris soin de le garnir de papier sulfurisé. Pressez légèrement le mélange en le nivelant avec une spatule ou un maillet à viande. Enfin, laissez reposer la base de biscuit au congélateur pendant au moins 20 minutes.

Préparation de la crème
Pour faire la crème, mettez le sucre, les œufs et le Philadelphia dans un grand bol, puis mélangez le tout au batteur électrique pendant environ 5 minutes.

Assemblage doux

Pour les dernières étapes, il suffit de verser la crème dans le fond de biscuit préparé précédemment, puis de niveler avec une spatule. Pendant ce temps, préchauffez le four à 170 ° C en mode statique et faites cuire le Cheesecake pendant 1 heure et 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir, puis décorer avec du Nutella.

Conseil

Je vous recommande de garnir le cheesecake au moment de le servir, pour que le Nutella reste crémeux!

Si vous n’aimez pas la crème de noisettes, vous pouvez la garnir de différentes garnitures ou de fruits frais.