Ce gâteau incroyablement délicieux commence par un simple mélange à gâteau en boîte, mais se transforme en quelque chose que je ne peux que décrire comme un grand vieux rayon de soleil! C’est un régal fréquent dans notre famille et je sais que vous allez l’aimer aussi! Il est infusé avec une délicieuse saveur de jus d’orange dans le gâteau et dans le glaçage.

Temps de préparation
20 min
Temps de
cuisson
35 min
Temps total
55 minutes

Ingrédients

1 (15,25 once) de préparation pour gâteau jaune * (je préfère Betty Crocker ou Pillsbury)
1 (3,4 onces) boîte pouding instantané au citron
3/4 tasse d’huile végétale
3/4 tasse de jus d’orange
4 gros œufs
Pour le glaçage:
2 tasses de sucre en poudre
3/4 tasse de jus d’orange
4 cuillères à soupe de beurre non salé

Préparation

Préchauffer le four à 350 ° F et graisser et fariner un moule Bundt de 10 à 12 tasses.
Dans un grand bol, utilisez un batteur électrique pour combiner le mélange à gâteau, le mélange à pouding, l’huile végétale, le jus d’orange et les œufs. Mélanger pendant environ 2 minutes. Versez le mélange à gâteau dans le moule préparé.
Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que le gâteau commence à peine à se détacher des parois du moule. Laissez le gâteau refroidir dans la casserole pendant que vous préparez le glaçage.
Dans une petite casserole, mélanger le sucre en poudre, le jus d’orange et le beurre. Cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu, en remuant fréquemment.
Utilisez une brochette ou un cure-dent pour percer des trous dans le gâteau. Versez le glaçage chaud sur le gâteau pendant qu’il est encore dans le moule à gâteau. Cela va ressembler à beaucoup de glaçure, mais continuez à verser. Laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit froid et que la plus grande partie de la glaçure ait été absorbée, puis inverser le gâteau sur un plat de service. Laisser refroidir complètement avant de servir. Ce gâteau est le mieux servi après environ 8 heures de repos.