Gâteau au rhum brun avec cœur orange…un vrai régal pour les amateurs de chocolat

Le gâteau au rhum noir avec un cœur à l‘orange est un vrai régal pour les amateurs de chocolat, surtout en combinaison avec la saveur d’agrumes. La touche forte de la liqueur donne également un goût prononcé au dessert, idéal pour les occasions spéciales. Avec cette recette que vous allez certainement épater tout le monde ! Vous aimerez aussi : beignet noir très moelleux

Ingrédients

200 g Chocolat noir

50 g Beurre

3 Œufs

75 g Sucre

50 g Poudre de cacao amer

100 g Confiture d’orange

25 ml Lait

Rhum Tremper au goût

Jus d’une orange

Pour la garniture :

Fruits confits aux écorces d’orange au goût

200 g de chocolat noir

100 ml de crème fraîche liquide

Préparation du gâteau fondant

Pour réaliser ce dessert, commencez par séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouettez les premiers plats en neige ferme avec une pincée de sel et mettez-les de côté. Verser le sucre dans les jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.

LIRE AUSSI  Succulente Terrine de Saint-Jacques, saumon et crevettes à la crème citronnée

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et laisser refroidir. Gâteau fondant au rhum avec impression de recette de cœur d’orange Tamisez le cacao directement dans le récipient avec le mélange de jaunes d’œufs et de sucre et mélangez.

Ajouter ensuite le lait petit à petit puis le chocolat fondu petit à petit. Enfin, ajoutez les blancs d’œufs montés en neige, petit à petit, en mélangeant avec des mouvements doux de bas en haut. Versez le mélange dans un moule beurré et fariné, nivelez et faites cuire à 180 degrés pendant environ 25 minutes. Gâteau fondant au rhum avec impression de recette de cœur d’orange Après cuisson, retirer et laisser refroidir avant de démouler.

LIRE AUSSI  Délicieux Stollen de Noël alsacienne pas à pas en photos

Ouvrez-le en deux, badigeonnez-le de rhum et de jus d’orange et remplissez-le de confiture d’orange, puis transférez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure. Pendant ce temps, préparez la ganache pour la garniture en faisant fondre le chocolat haché avec la crème fraîche. Répartir sur la surface du gâteau et ajouter quelques écorces d’oranges confites hachées. Remettez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure et servez-le!