La recette du gâteau au yaourt onctueux et délicat, sans beurre ni farine.

Pour accompagner une bonne tasse de thé, qui peut se boire aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, il faut certainement avoir sous la main une part de dessert simple, léger, sain et surtout délicieux.

il ne contient même pas de farine mais à la place de l’amidon de maïs, qui combiné au yaourt donne un dessert dont la douceur est vraiment modérée, de manière à être parfait pour tous les goûts.

En quelques étapes simples, vous obtiendrez un dessert vraiment bon, délicat et peu calorique, que vous pourrez déguster quand vous en aurez envie.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6

LIRE AUSSI  Dessert Italien Minute au Mascarpone, frais et crémeux un régal...

Ingrédients

350 grammes de yaourt blanc faible en gras
4 œufs
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
3 cuillères à soupe d’édulcorant à la stévia (ou alternativement du sucre ordinaire ou brun)
1 pincée de sel
Assez de vanille
Assez de sucre glace pour la garniture (facultatif)

Préparation : gâteau au yaourt onctueux

Pour commencer, cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs, ajoutez le sel à ces derniers et fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes pendant 5 minutes avec un fouet électrique.
Ajoutez maintenant l’édulcorant stévia (ou le sucre) dans le bol de jaunes d’œufs, puis fouettez-les toujours avec un fouet électrique.

Incorporez maintenant le yaourt, la fécule de maïs et la vanille, recommencez à travailler jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
Une fois cela fait, ajoutez les blancs d’œufs en prenant soin de ne pas les démonter, puis insérez-les petit à petit à l’aide d’une spatule en commençant à mélanger de bas en haut.

LIRE AUSSI  Délicieux Stollen de Noël alsacienne pas à pas en photos

Tapisser un moule de 20 centimètres de diamètre de papier sulfurisé, puis y verser votre préparation.

Enfin, cuire à four chaud à une température de 180°C pendant 30 à 40 minutes.
Si vous le souhaitez, lorsque le gâteau au yaourt est prêt et refroidi, vous pouvez le saupoudrer d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez.